Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Plugin velocity

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plugin velocity
Bonjour,

Suite à un changement de PC j'ai upgradé directement de la V3 de Sonar à X1 producer.
Il y a un truc auquel j'étais habitué, c'était d'utiliser le plugin "Velocity" sur des portions de pistes ou seulement sur certaines notes (pour la batterie). On dirait bien que désormais on ne peut plus le faire, le réglage du plugin s'applique à toute la piste.
Quelqu'un aurait une solution ?
2
3
Tu peux le faire sur un clip ou une portion de clip : bouton droit -> Appliquer le traitement de l'effet -> Effets MIDI -> Velocity. Tu ne peux plus le faire sur une série de notes sélectionnées dans la vue piano roll. J'utilise beaucoup ce plug-in aussi mais je ne l'avais pas encore fait avec X1 jusqu'à ton post. Je vais demander sur le forum de Cakewalk parce que c'est bien ennuyeux.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:30:13 ]

4
Donc, si je divise ma piste, je pourrai appliquer l'effet sur une portion ? J'essaierai.
Merci pour ta réponse en tout cas. Et si tu as un tuyau du forum Cakewalk pense à moi :)
5
Un ENORME merci !

J'ai testé ta manip pour vérifier qu'elle fonctionne, ce qui est le cas. Ca m'a donné une idée.

Dans le piano roll, tu sélectionnes tes notes. Ensuite, sur la fenêtre pistes tu fais clic-droit sur la piste et Appliquer le traitement de l'effet -> Effets MIDI -> Velocity, et en effet ça ne change que les notes sélectionnées.
6
Effectivement, ça fonctionne, c'est cool, merci ;). Avec le piano roll ancré dans le multidock, ça revient quasiment au même que la manip avec Sonar 8.5.3.
7
Salut,

en parlant de vélocité il y avait un contrôleur de vélocité sur la tranche midi (comme le gain sur la tranche audio) qui a disparu avec X1 comment faire pour le remplacer j'en ai absolument besoin vu mon clavier midi pourri.

Y'a t-il un moyen de faire ça ?

Merci.

edit: c'est bon c'est le potard gain comme sur la piste audio icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 01:10:00 ]