peut il le faire?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 307 vues
- 2 followers
tomoner
je voulais savoir si il etait capable lors d'un enregistrement d'une prise midi de caler de maniere intelligente les notes jouées de la meme maniere qu'une mpc ou une roland mv8800 que j'ai .
dans la mv lorsqu'on appuie sur le bouton rec , on a l'option de choisir la quantise sur grid pour placer les notes automatiquements ,super utile pour une piste batterie ou aute
ya t-il une equivalence? merci
ps :ou une option de quantise equivalente apres l'enregistrement
Anonyme
Tout à fait, il y a une fonction quantisation d’entrée, qui cale automatiquement les notes sur la croche, la demi-croche, etc. la plus proche. Ça peut même être un groove quantize, par rapport à un groove déterminé.
Ce qui est assez bien vu, c'est que tu peux choisir d'annuler cette quantisation automatique après l'enregistrement. Du coup, tu garde ton enregistrement mais sans la quantisation, si le résultat n'est pas satisfaisant, et tu peux re-quantiser toi-même à partir du menu Traitements, ou en sélectionnant un groupe de notes ou un clip et en appuyant sur Q.
tomoner
falcon33000
http://my.safaribooksonline.com/book/-/9781435458505/recording-music-and-sound-with-sonar/66
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 21:14:36 ]
tomoner
tomoner
salut les gars , je relance le sujet car j'ai trouvé les options dont vous m'avez parlé mais je n'arrive pas a quelque chose de convenable , quand je joue d'un kit de batterie par exemple , la quantize ne me met pas automatiquement ma note en debut de mesure ou elle ne me joue pas dans les temps voulus mes notes , sa decale tout, qelle est le reglage le plus simple selon vous pour que les notes soient jouées que ce soit piano batterie ou autre et quelle soit calées sur le point de la grille le plus proche de mon jeu lors de l'enregistrement ??
merci a vous
falcon33000
C'est dans le bloc à gauche de la barre de transport (rec pause avance ect...).
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 18:36:49 ]
tomoner
j'ai vu sa falcon merci a toi ,cependant tant que mon jeu reste simple (par exemple un kick ou une caisse claire) la quantize s'opere impeccable mais des que le jeu ce complique un peu genre une melodie au piano asxsez rapide ,j'ai beau quantiser et essayer de quantiser sa avec n'importe quelle valeur comme triple croche ,etc.... mes notes ne sont pas calées correctement....
je pensais vraiment retrouver la meme facilité de quantisation sur ce logiciel que sur mon ancien sampler/sequenceur de la meme marque , je suis un peu deçu
c'etait vraiment simple ,avant de lancer l'enregistrement ,mon sampler me proposait l'option grid quantize
et a partir de ce moment mon jeu etait calé automatiquement au "temps" le plus proche je dirais.
merci a vous pour votre aide en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte