Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar X3 Producer
(6)
Déposer un avis
Où acheter Sonar X3 Producer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Cakewalk Sonar X3 Producer annoncé

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 11 751 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Cakewalk Sonar X3 Producer annoncé
Un magasin en ligne US a dévoilé les premiers détails de la version X3 Producer de Sonar, une information confirmée sur le forum de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
MMERRRRRRRRRRRRRRDEEEEEEEEEEEEEEUH !!!!

Bon, excusez mon langage, c'est juste que je suis dégouté :bravo:
D'un côté, c'est super d'avoir Melodyne et d'autres joyeusetés, d'un autre côté, j'ai déjà tous les plugs Nomad Factory, le Lounge Lizard4... qui vont être (en partie) intégrés à X3.

Et zut, mes bottes secrètes dévoilées au grand jour !!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 14:30:48 ]

3

De même pour moi j'ai déjà tous les plug annoncés audio ou instrument.. Pas glop !!!

Quand est il de la réverb Breverb. ?????

4
Aucune idée, mais là aussi, j'avais déjà Breverb2 en version complète avant son apparition dans X2, donc pour moi, c'est pas grave s'il elle n'est plus intégrée dans le nouveau X3.
Manque plus qu'ils intègrent la TSAR de Softube et je perds mes "exclusivités" :-D
5

...tout comme !...sauf que j'utilise plus les nomad factory depuis belle lurette, sympa comme pluqs (les gui sont chouette), mais pas assez bon en terme de son...

Melodyne, je l'ai aussi.....tous ce que j'espère de ce X3 c'est une amélioration de l'energomie, comme à chaque update !!...faut dire qu'on l'aime notre SONAR !

6

En voila des bonnes nouvelles  icon_lol.gif

Plus qu'à connaitre le prix de la mise à jour...

7
A première vue, 149 Dollars pour les possesseurs de X2 Prod. Donc sûrement 149 € quoi...
Salut JP ;)

http://forum.cakewalk.com/Sonar-X3-Producer-Upgrade-m2892310.aspx

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:01:17 ]

8
Je suis en train d'updater sur le x2 acheté aujourd'hui arf degouté mais j'espere que la mises a jour sera pas tes cher!!!!
9

En principe ceux qui achète quelques mois avant une sortie bénéficie d'une mise à jour gratuite, mais si le x3 sort assez rapidement quand même.

10
Bien, mais pas encore passe a X2... mais peut-etre que ce sera la X3 direct !
11
Citation de tomoner :
Je suis en train d'updater sur le x2 acheté aujourd'hui arf degouté mais j'espere que la mises a jour sera pas tes cher!!!!

Si tu as acheté X2 aujourd'hui, il y a effectivement de très fortes chances que le X3 soit gratuit pour toi. D'autant plus s'il sort le 28 septembre comme il est dit dans la news.

Je suis curieux de voir moi aussi la liste complète des VST et VSTi qui seront inclus. Et en espérant que le prix de la mise à jour soit plutôt de 99 euros que de 149. Mais ça m'étonnerait !

Addictive Drums pour la batterie : j'attends là aussi de voir ce qu'il donne car j'utilise BFD, le 1.5 et aujourd'hui le 2, et j'aime vraiment beaucoup. Et je sais que BFD 3 ne va pas tarder non plus à sortir.
Donc il est fort possible que je n'ai pas besoin de l'Addictive Drums (qui vient donc remplacer l'actuel Session Drummer, sympathique mais tout de même bien inférieur à BFD).

Quant à la "Boutique Suite" : sans doute un moyen pour Cakewalk (désormais sous pavillon Gibson) de nous vendre des plugins supplémentaires à intégrer dans un nouvel outil ? On va voir sous quelle forme ça se présente...

Je suis assez impatient en tout cas.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:16:59 ]

12
Citation de miles1981 :
Bien, mais pas encore passe a X2... mais peut-etre que ce sera la X3 direct !

Un gros avantage qu'a eu X2 par rapport à X1 ou aux précédents Sonar, ce sont les "Lanes" d'automation, qui permettent de faire apparaître chaque courbe d'automation dans une espèce de sous-piste et de travailler plus facilement quand on a plusieurs lignes d'automations sur une même piste.
Un défaut tout de même : on peut agrandir verticalement ces "lanes" mais pas suffisamment à mon goût pour un ajustement extrêmement précis des valeurs.

Autre chose que j'aimerais voir : la possibilité de créer des groupes de bus, comme on peut créer des groupes de pistes. Et même pouvoir créer des sous-groupes pour vraiment organiser ses pistes et ses bus à l'envi. Reaper le permet par exemple, et ce serait une bonne idée à suivre.
Je ne sais pas si c'est au programme de cette nouvelle version, mais ce n'est pas vital non plus.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:22:54 ]

13
Et est ce qu'il faut desinstaller sonar x2 de son pc avant d'installer le x3 par exemple?
14
Pas nécessairement. En général, à la sortie d'un nouvel opus, je garde le précédent installé pendant quelque temps, le temps de vérifier que mes anciens projets fonctionnent correctement avec le nouveau Sonar, de vérifier que mes plugins fonctionnent correctement, et seulement après je désinstalle l'ancien. Mais le fait d'avoir installé conjointement 2 versions différentes ne m'a jamais posé de problème.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 17:00:37 ]

15
Ok merci grebz!!!:bravo:
16
Je le dis juste parce que ça me semble important de le noter : l'apparition de Melodyne semble indiquer que Variphrase soit abandonné. Si c'est le cas, quid de la compatibilité avec les anciens projets l'utilisant.

La bonne nouvelle toutefois, c'est qu'il y a fort à parier que Melodyne soit aussi bien intégré que dans Studio One via Ara, avec la possibilité donc d'évoluer vers Melodyne Editor et son DNA. Du coup, il va falloir que la concurrence se bouge pour être à la hauteur. Bref, ce Sonar X3 pourrait même être une bonne nouvelles pour les utilisateurs de Cubase, Pro Tools ou Logic.

Quant à Addictive Drums remplaçant Session Drums, c'est juste un nouvel énorme avantage par rapport à la concurrence.

Bravo Cakewalk donc, même si la BlueVerb me fait craindre pour la bReverb...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

17
Alors du X3 sauce gibson où pas encore ?Est-ce le dernier sonar avant un tascam pro ? Gibson qui rachete cakewalk bonne ou mauvaise nouvelle? Tellement de questions qui se posent du coup ,faut-il attendre la version tascam/Gibson au lieu de X3 ,qui finalement annoncerait la mort de sonar sous ce nom?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
D'un point de vue marketing, l'abandon du nom "Sonar" serait sans doute préjudiciable. Il y a quand même eu 8 (8.5 même) versions de Sonar, et maintenant 3 versions de Sonar X. Si changement il y a, il faudra qu'il soit bien précédé d'une campagne marketing annonçant haut et fort le changement plusieurs mois à l'avance, ou bien d'un nom hybride dans un premier temps, genre "Sonar Tascam" avant d'abandonner le terme Sonar.
Cette version X3 en tout cas n'est sûrement pas déjà influencée par le rachat par Gibson, trop récent. Le développement de X3 a sûrement commencé dès la sortie de X2.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 19:33:08 ]

19
Humm j'attends avec une certaine impatience de voir les nouveaux détails de ce X3 .Surtout si il y a des news sur l'utilisation en tactile qui est déjà opérante depuis le X2a.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Donc Cakewalk n'est plus chez Roland, ce qui expliquerait Variphrase ?
21
Le tactile perso ,bon... Oui pour l'histoire du variphrase ,mais si c'est pour melodyne :bravo:!!!Dommage pour breverbe,XLN cool pour ceux qui n'ont rien ,perso c'est le genre de produit ou j'investis, SD2 avec toute la collection SDX ,EZX.Et que devient TH2?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
Citation de Los :
Je le dis juste parce que ça me semble important de le noter : l'apparition de Melodyne semble indiquer que Variphrase soit abandonné. Si c'est le cas, quid de la compatibilité avec les anciens projets l'utilisant.

La bonne nouvelle toutefois, c'est qu'il y a fort à parier que Melodyne soit aussi bien intégré que dans Studio One via Ara, avec la possibilité donc d'évoluer vers Melodyne Editor et son DNA. Du coup, il va falloir que la concurrence se bouge pour être à la hauteur. Bref, ce Sonar X3 pourrait même être une bonne nouvelles pour les utilisateurs de Cubase, Pro Tools ou Logic.

Quant à Addictive Drums remplaçant Session Drums, c'est juste un nouvel énorme avantage par rapport à la concurrence.

Bravo Cakewalk donc, même si la BlueVerb me fait craindre pour la bReverb...

Pour Variphrase (qui s'appelle V-Vocal chez Sonar), il semble bien qu'il soit shooté de la nouvelle version. La seule possibilité de compatibilité, c'est d'installer V-Vocal à partir d'une ancienne version de Sonar. C'est pas bien compliqué, suffit d'insérer l'ancien DVD et, dans la liste des programmes à installer, ne choisir QUE V-Vocal pour qu'il redevienne accessible dans Sonar. Mais je pense qu'il est temps de convertir sur pistes tous les projets l'utilisant...

Pour l'intégration de Melodyne, il semblerait qu'il soit même mieux implanté dans Sonar que dans Studio One. L'info venant de Cakewalk, c'est peut être vrai mais on verra ça la souris en main. En tout cas, ç'est un énoooorme plus !

Pour Breverb, aucune info là dessus et le fait de mettre la BlueVerb en avant me fait penser qu'effectivement, au revoir Overloud...
Autant, j'adore les plugs Nomad Factory (que je possède déjà) et leur "couleur" prononcée, autant la BlueVerb, ben comment dire... Je ne le comprends pas icon_facepalm.gif. C'est bien le seul plug de l'éditeur que je trouve pas terrible... Quel dommage si elle remplace la Breverb...

Le soucis avec Cakewalk, c'est qu'on est jamais certains que les nouveaux plugs resteront plusieurs années dans le bundle. Ca me donne toujours l'impression qu'ils tatonnent pour trouver les bons éditeurs, voire les meilleurs éditeurs du moment.
Mais bon, on va pas cracher sur du Addictive Drums, du Nomad Factory ou encore de l'Applied Acoustics Systems hein !
23
Citation de iTiDav :
Pour Breverb, aucune info là dessus et le fait de mettre la BlueVerb en avant me fait penser qu'effectivement, au revoir Overloud...

Faut dire qu'Overloud a fait un peu un coup de p*te à Cakewalk avec TH2, dans la mesure où l'update de TH2 acheté sur le Store de Cakewalk coûtait plus cher que d'acheter le produit complet chez Overloud. Pas au tout début, mais Overloud a baissé ses tarifs peu de temps après la sortie de Sonar X2.
J'ai d'ailleurs moi-même acheté la version complète de TH2 chez Overloud, plutôt que l'update proposée par Cakewalk. Pas très fair-play. Et TH2 n'est même plus disponible dans le Store aujourd'hui...
24
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, tu sais, quand j'ai acheté Breverb2 en version complète (bien avant son intégration dans Sonar), je l'ai payé un peu plus de 200 roros (que je n'ai pas regrettés, une bonne reverb c'est un investissement).
Et pas de bol, baisse de prix moins d'une semaine après : 159 € environ. Je l'ai eu (un peu) mauvaise, je leur ai envoyé un (gentil) mail et m'ont répondu (gentiment), grosso-modo : "pas de bol, c'est mal tombé et refus d'un geste commercial (remise sur un plug ou autre)". Bref... attitude bizarre qui m'a d'ailleurs étonnée.
25
Curieux de voir aussi si la Boutique Suite est bien ce que j'espère que c'est, soit un store in-app comme dans Reason... Car ça fait a priori baisser les prix et ça résout le problème de piratage sans avoir recours à une clé logicielle. J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi les séquenceurs n'intègrent pas tous un store et s'ouvrent aussi, par ce biais, à la location de plug-in. Perso, si j'ai besoin d'Izotope RX sur 1 projet, j'aimerais bien pouvoir payer l'usage pour ce seul projet plutôt que de devoir acheter un soft que je n'utiliserai plus jamais. Et c'est encore plus vrai pour les instruments. Les technos pour le faire existent, la demande aussi mais pour l'heure, le seul soft audio que je connais en location, c'est Samplitude.

Désolé pour la digreHSsion...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?