Commentaires sur le test : L’enfant terrible
- 114 réponses
- 29 participants
- 20 801 vues
- 28 followers
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2013 à 14:13:08Commentaires sur le test : L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 08/11/2013 à 15:34:42
Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.
J'ai pu les remettre en relançant l'installation de Sonar X2 et en sélectionnant uniquement ces effets
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 08/11/2013 à 15:42:14
Bel article "Maître vénéré"
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/11/2013 à 16:32:57
Bel article bien détaillé, en effet !
Pour ma part, très content de X3 même si je suis frustré de ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment. Je n'ai toujours pas pu commencer un vrai projet dessus, j'ai juste fait des petits essais et ça roule. Pas de souci majeur à signaler, quelques plugins ont du mal à passer sans raison, mais c'était déjà le cas avec X2.
Par exemple, LeCab2 de Lepou et le simulateur d'ampli X50 de TSE ma font planter régulièrement. J'ignore pourquoi et d'autres utilisateurs ne rencontrent pas ces problèmes.
Un truc que j'aimerais bien voir ajouté à Sonar : en maintenant la touche Maj appuyée lors de l'ouverture d'un projet, on peut choisir de charger ou non chaque plugin contenu dans le projet. Mais le problème, c'est qu'on passe chaque plugin en revue un par un.
Ce serait bien plus pratique et rapide si Sonar ouvrait une fenêtre listant l'intégralité des plugins et que l'utilisateur puisse cocher ou décocher chacun d'entre eux dans cette liste.
Et encore mieux s'il était possible de demander à remplacer un plugin par un autre dans cette fenêtre.
Je mets ça sur ma wish list et je pense que je vais envoyer la suggestion à Cakewalk.
Pour ma part, très content de X3 même si je suis frustré de ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment. Je n'ai toujours pas pu commencer un vrai projet dessus, j'ai juste fait des petits essais et ça roule. Pas de souci majeur à signaler, quelques plugins ont du mal à passer sans raison, mais c'était déjà le cas avec X2.
Par exemple, LeCab2 de Lepou et le simulateur d'ampli X50 de TSE ma font planter régulièrement. J'ignore pourquoi et d'autres utilisateurs ne rencontrent pas ces problèmes.
Un truc que j'aimerais bien voir ajouté à Sonar : en maintenant la touche Maj appuyée lors de l'ouverture d'un projet, on peut choisir de charger ou non chaque plugin contenu dans le projet. Mais le problème, c'est qu'on passe chaque plugin en revue un par un.
Ce serait bien plus pratique et rapide si Sonar ouvrait une fenêtre listant l'intégralité des plugins et que l'utilisateur puisse cocher ou décocher chacun d'entre eux dans cette liste.
Et encore mieux s'il était possible de demander à remplacer un plugin par un autre dans cette fenêtre.
Je mets ça sur ma wish list et je pense que je vais envoyer la suggestion à Cakewalk.
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/11/2013 à 17:20:43
moi je suis frustré qu'il bug avec vocalign et de plus j'ai deja envoyé 2 mails a cakewalk et il ne me repondent pas§§
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/11/2013 à 17:46:27
Citation de Jpr33 :
Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.
J'ai pu les remettre en relançant l'installation de Sonar X2 et en sélectionnant uniquement ces effets
Super astuce!!!
Sysex and sun!
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/11/2013 à 19:44:06
Citation de inki999 :
Citation de Jpr33 :Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.
Super astuce!!!
Oui pour les possesseurs d'anciennes versions, on peut récupérer d'anciens plug-ins disparus en lançant l'installation de la "vieille version". A ce moment là, il suffit de ne cocher que les plugs désirés (donc décocher aussi l'install de Sonar).
Ca permet de retrouver les Lexicons Panthéons et autre VC-64 mais pas R-mix, ni V-Vocal qui étaient "intégrés" à X2.
Citation de Jpr33 :
Bien vu, c'est vrai que je ne me sers jamais de ceux là alors j'ai même pas vu qu'ils étaient aussi passés à la trappe
Et merci mon JP et Grebz pour vos avis.
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/11/2013 à 12:14:59
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/11/2013 à 12:41:14
Citation de inki999 :
Et si un projet sous x2 intègre r mix et v vocal, on fait comment
C'est écrit dans le test.
3 solutions :
- Tu laisses X2 installé sur l'ordinateur et R-mix et V-vocal se retrouvent intégrés automatiquement dans la nouvelle installation d'X3,
- Tu désinstalles tout pour n'avoir qu'X3 sur le PC et dans ce cas, tu peux acheter séparément R-mix en boutique (mais pas V-vocal qui n'existe pas à la vente),
- Tu bounces en audio les pistes utilisant V-vocal et/ou R-mix et tu ré-importes ces pistes dans tes nouveaux projets sous X3.
Solution alternative, tu ne passes à X3 que lorsque tes projets sous X2 sont terminés.
[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 12:43:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte