Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Débutant besoin d'aide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 Débutant besoin d'aide
Bonjour,

Je travaillais sur un ancien Cubase et voulant évoluer, on m'a conseillé Sonar X3 Producer.
Je l'ai installé et je ne comprends pas comment ça fonctionne.
J'aimerais pouvoir lire un fichier midi en affectant des instruments de qualité à chaque piste (comme dans Cubase)mais je ne m'en sors pas. Il y a bien aussi Addictive Drums dans le pack mais voilà, comment l'utiliser dans sonar etc...
Si quelqu'un me comprends et peut m'aider, je l'en remercie déjà beaucoup.

Jarouel
2

Un conseil, lis le manuel de prise en main qui accompagne le logiciel. icon_wink.gif

3
Merci
4

Le manuel de prise en main (qui est en français) balaye les fonctions de base de SONAR et tu trouveras dedans un chapitre consacré au Vsti et aux pistes midi. 

5
Merci encore.
J'ai acquis ce pack il y a environ 5 semaines et je balaye toutes ces docs depuis, sans oublier les tuto et autres aides en ligne...
Le problème que je rencontre est que les vidéos de démo et les gros forums sont en anglais.
J'aurais aimé trouver de l'aide en français, des démos, des exemples simples, des échanges etc...
Je me sens seul dans mon coin avec toutes ces docs et j'ai du mal à oublier la logique Cubase qui consistait à utiliser les sons de la carte son.
Je me retrouve avec un nouvel outil qui utilise des sons fabriqués par d'autres programmes (si j'ai tout bien compris).
C'est pourquoi j'ai du mal à visualiser ça. Pour moi, on affecte un son dans un menu d'une piste midi et ça se débrouille.
Il semble que ce ne soit pas ainsi avec Sonar.
Merci encore de m'avoir consacré du temps.
Je retourne à mes bouquins.