Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Wav vide après render

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 4 followers
1 Wav vide après render
Salut,

J'ai la dernière version (en démo) à ce jour de Reaper et je n'ai pas pu produire de fichiers .wav autres que vide avec la commande "render". Est-ce du au fait que je n'ai pas enregistré ma version ou à une mauvaise utilisation (pourtant le processus se déroule correctement semble-t-il) ou autre chose encore?

Merci de m'aider.

Jean Argenty

 

Afficher le premier post
11
C'est normal : quand tu importe les midifiles, tu n'importes que des données de notes et contrôles, mais pas de sons.

1- Importe ton fichier MIDI comme tu faisais

2- Clique sur Show track FX window (4ème icônes à droite du nom de la piste)

3- Choisi un plugin de synthé dans instruments (tu devrais voir au moins les VSTi fourni avec Reaper, pour les VSTi supplémentaires que tu aurais télécharger, il faut auparavant que tu ai renseigné le chemin de ton dossier où se trouvent tes plugins dans menu Options -> Préférences -> Pluns-in / VST)
Little ComputerMusicMan
12
Je crois que j'ai pigé. Ca veut dire que pour tout mes tracks midi issus de l'importation je dois affecter un instrument. Mais pourquoi ne puis-je pas garder les instruments de ma carte son ? C'est à dire les sons d'origines du fichier midi.

Merci pour ta patience.

Jean Argenty

 

13
Il considère ta carte son comme un synthé externe.

Le mieux est d'utiliser comme VSTi un lecteur de soundfonts en chargeant une soundfont General MIDI (qui correspondrait donc au sons de ta carte son)

Pour les soundfonts GM tu peux en trouver là entre autres:
http://www.hammersound.com/cgi-bin/soundlink.pl?action=view_category&category=Collections&ListStart=0&ListLength=15

Pour les lecteurs en VSTi, vois sur https://www.kvraudio.com/, ça ne manque pas
Little ComputerMusicMan
14
OK, je vois ce que je dois faire.

Merci encore. :)

Jean Argenty