Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Template pour facilité la vie.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 2 followers
1 Template pour facilité la vie.
Yo!

j'utilise reaper avec emulator x d'e-mu et il ya des choses que je ne comprends pas.
dans emulator x il est possible d'avoir des samples repartis sur 32 pistes midi(independantes donc).
j'ai vu sur le forum "cockos" que des templates tout fait existaient,mais je ne sais pas lequel prendre,j'en ai essayé mais ça ne me faciliste pas trop la vie(je trouve ça plutôt compliqué...fo que je m'y fasse ,je sais).
en gros,j'aimerais donc controler au moins 16 pistes midi(de l'emulator x),routées sur les outs(les 8) de ma carte son(je mixe sur une table analo).
pour le moment j'arrive a controler plusieurs pistes mais elles sortent toutes sur la m^me track(sur mes differentes pistes,seul la piste de l'emulator fait bouger le vu metre.

merci de m'eclairer.
2
Salut,
normalement (si j'ai bien compris ton probleme... :| )
Si toutes les entreés sorties de ta carte audio sont selectionnées dans le menu options)En cliquant sur le bouton "I/O" (fenetre track ou mixer)tu selectionne "add new harware afin" afin de définir une sortie en particulier (ou plusieurs simultanées)...et ceci pour chaque piste.
Question routing bien vu reaper :clin:
à+ :coucou:
3
Merci de ta reponse!
pour ça ok...
mais l'autre probleme c'est donc au niveau d'un vsti(la j'ai pris emulator x)qui disposerait de plusieurs midi chanel en son sein(comme en hardware).
exemple
- chanel 1 violon
- chanel 2 piano
etc...etc...
pour le hardware je comprends il suffit juste de regler chaque tracks avec un out midi differents...mais pour un vsti je comprends pas.
je suppose deja que je dois ouvrire une seul instance dans la section FX(pour le vsti)mais apres comment je peux avoir differentes tracks avec differents chanel midi(out)qui controlent toute les pistes midi du vsti?
-track 1 vsti dans le FX(ici emulator x)
-track 2 midi out 1 (pour controler le violon en midi 1 dans emulator)
-track 3 midi out 2 (^pour le midi d'emulator)

pas facile de s'exprimer comme ça :|
4
Salut :coucou:

Alors en fait c'est assez simple :

Reaper gere le Midi comme de l'audio niveau routing, donc pour ton exemple, Track 2, Send Midi Channel 1 vers Track 1 ; et Track 3, Send Midi Channel 2 vers Track 1.

Ensuite tu peux gerer les sorties de ton Emulator X sur ces memes pistes avec la fontion "Receives" :
La Track 2 Violon enverra le midi et recevra l'audio en retour, etc...

Je sais pas si j'ai été tres clair mais bon :bravo:
5
C'est encore assez esoterique pour moi...mais je commence a progresser un peu.
mais je crois que le probleme c'est surtout que j'ai trois usines a gaz a gerer..."reaper","emulator","e-mu emulator x" :??:
le probleme dans reaper c'est aussi "le routing matrix",si j'ai bien compris si je veux pas que tout aille sur la même piste(out),je dois decocher les carrées noir sur les "master out",non?et a quoi servent les icones(pas les carrées pleins mais les autres)?le panoramique?j'ai du mal a comprendre.
et avec emulator,j'ai toujours le même probleme,tout sort sur la même tranche,le vu metre bouge seulement sur la piste 1(sur les autres tracks seulement l'icone midi clignote)et si je laisse le "R" sur les tracks tout jous comme comme en omni mode.
6
Re !

Au temps pour moi, on peut pas envoyé du midi et recevoir de l'audio sur une meme piste. Il suffit donc de creer une piste dédié pour l'envoi du Midi et une pour le retour audio, et cela pour chaque canal midi utilisé.

Donc, résumons :

- Une piste VSTi qui envoie (via la fenetre "Sends" ) ses sorties séparées a plusieurs pistes audio.

- Plusieurs pistes qui envoient (toujours avec la fenetre "Sends") du Midi à la piste du VSTi.

- Et donc les pistes audios qui recoivent les sorties séparées du VSTi.


(Pour la routing matrix, j'avoue que je ne m'en sert pas, je passe toujours par les fenetres "Sends" et "Receives", c'est une question d'habitude.)

Bon c'est vrai que c'est chaud de comprendre comme ca... lol

Si tu veux, je peux t'envoyer un modele sous forme de projet ou template comprenant une piste VSTi, 4 pistes Midi pour le controler, et les 4 pistes de retour audio séparés de ce VSTi ???

Dis moi si ca t'interresse, car c'est vrai que c'est pas facile a expliquer sur un forum. :clin:
7
Hum!!!en effet pas si simple alors!

:(( ,pourtant il ya tellement de choix dans le routing,que ce tu me disais dans le precedent post me paraissait possible.
il ya des threads sur le forume de "reaper" et il explique comment faire avec des soft genre "boite a rythme",mais je comprends que dalle.
Mais oui tu peux me balancer un exemple,je suis pret a l'utiliser.

en tout cas merci beaucoup.
8
Tiens : Voir le Fichier : Multi-Outs.rar

Normalement t'as juste à intégré ton Emulator X dans la piste "VSTi", et ca devrait rouler (j'ai fait un test avec Sampletank 2 Free).


:bravo2:
9
Merci" gudlock",tu m'aidepas mal la....
bon,c'est pas encore ça mais je vais me servire de ton exemple pour comprendre.
effectivement,je vois maintenant plusieurs vu metre bouger :bravo: ,donc ça progresse.
putain,j'ai eu pas de soft entre les mains,mais la j'avous que je suis completement dans les choux.
pas si evident que ça quand même :| ,je pense que c'est juste une histoire de rodage,mais il y a quand même plus simple :oops:
mais je suis sur que le truc qui pêche encore c'est "emu X" Pour chaque pistes tu as le choix entre bus 1,2,3 etc...les sorties separées,mais je pige pas encore comment les assignées au patchmix(table de mix virtuel de la carte e*-mu) :8O:
10
Merci gudlok pour tes conseils et astuces !