Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper sous Linux

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 13 311 vues
  • 6 followers
1 Reaper sous Linux
Salut tous,

Sur la sage injonction de PasBel, je me colle à la création de ce thread.

Reaper possède cette immense qualité que de pouvoir très bien fonctionner sous Linux, via Wine. Il n'est toutefois pas le seul. Bien qu'il existe une version spécifiquement compilée pour Linux, la version Win32 d'EnergyXT tourne également très bien. Je suggère, dans ce thread, de ne pas se censurer et de parler de toutes les solutions envisageables.

Quelques liens maintenant :

Le thread "officiel" :
https://www.cockos.com/forum/showthread.php?t=8776

LE site pour bien commencer la MAO sous Linux :
http://www.linuxmao.org

Si vous avez une question portant sur la musique sous Linux, j'y répondrai avec plaisir, dans la limite de mes connaissances.


Je n'ai pour l'instant remarqué qu'un seul problème avec Reaper : le zoom horizontal (à la molette) est loin d'être fluide. Mais les questions graphiques sous Wine sont loin d'être évidentes.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Drap´
3
Quel distrib Linux utilises-tu ?
Little ComputerMusicMan
4
Kubuntu, + installation de tous les metapackages Ubuntu Studio, en Gutsy.
Et quelques tweaks dans limits.conf (ceux du wiki officiel Ubuntu).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Installation de Ubuntu, puis Kubuntu, puis Fedora... problèmes de connection internet via réseau (mais pas de problème réseau autres) sur tous et problème récurent chez beaucoup d'utilisateurs et pas beaucoup de solution sur les forums. Je vais tenter d'installer une carte réseau PCI, le NForce semblant être (??? sous réserve!) un problème chez certain... je n'abandonne donc pas, je dois avoir une carte qui traine.
Avoir internet sur Linux est un peu une obligation pour les mises à jour, le téléchargement de ce qu'il faut et surtout avoir accès à des infos vu que je suis novice sous Linux
Little ComputerMusicMan
6
Aïe, oui, en effet, sans réseau, c'est inutilisable.

Pour ma part, tout va bien, j'ai du Intel partout en carte mère...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
Apres une install ok en ubuntu, mon serveur X n'a pas aimé le patchage temps reel, et comme je debut, pas moyen de reparer mes conneries...
8
Ok, c'est tout à fait normal. Je suppose que tu n'as pas patché ton noyau, mais installé un nouveau noyau temps réel, à côté du generic.
Quelle est ta carte video, que je te trouve la commande pour te débloquer ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
En fait, j'ai reconstruit un peu par dessus, en ecrasant pas mal de trucs, mais pour ma prochaine tentative, j'ai deja reperé quelques trucs a eviter, des fichiers a mettre de coté pour prevenir le crash, etc....
Effectivement, j'avais installé un second noyau, en suivant les manip du forum de Reaper, je dois avoué que je ne sais pas trop ce qui s'est ensuite passé, le serveur X ne demarrait pas, meme en remettant mon xorg.cong original (celui la, j'ai deja reperé qu'il valait mieux en garder 15 backups ;) )
ma carte graphique est une nvidia gforce 8500gt, et tourne parfaitement avec les drivers proprietaires (malgré la lutte pour avoir un xorg qui donne un beau dual screen). La je suis revenu sur une instal d'aorigine, et je prends le temps d'apprendre un peu, mais tout se passe bien.
10
Salut et merci pour ce topic.

- je n'ai toujours pas essayé d'installer reaper sous ubuntu, es que l'explorateur de reaper fonctionne bien sous wine ?