Sujet de la discussionPosté le 24/01/2008 à 20:22:30Completement perdu!
Voila j'ai installé la version démo mais j'ai baucoup de questions!!
Tout d'abord je suis sur P4 équipé d'une Sound Blaster live
Je suis guitariste de jazz-rock
J'ai l'habitude de travailler avec Fl6!! Très facile à manipuler le seul probleme c'est les sons!!!
Ce que je cherche à faire
1/ Creer ma musique : à l'aide de l'éditeur midi creer la batterie, basse, piano... ensuite enregistrer la voix du chanteur et ma guitare!!
2/ Je cherche à reprendre des chansons midi et changer le son par des instruments plus réalistes à l'aide des vsti et remplacer la piste de la guitare et du chanteur par des pistes audio chanté par moi et mon ami le chanteur!!
Pour l'instant j'ai pu ouvrir l'éditeur midi mais :
1/ J'arrive à entendre le son sur le clavier virtuel mais aucun son n'apparait quand je lance la lecture après biensur avoir ecris quelque notes!!
2/ Probleme avec super quartet car je n'ai pas réussi à changer d'instrument y'a que le son du piano mais j'arrive pas à mettre par exemple la basse sur cette piste!!
3/ J'ai essayé d'importer un fichier midi il apparait mais quand je lance la lecture toujour pas de son!!!
J'espere que ça ne fera pas trop de questions pour vous...
Je vous remercie d'avance..
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/02/2008 à 13:33:42
Pour tes fichiers midi
assure toi que tu a bien mis un vsti pour reproduire les notes midi (ce que tu a du faire )
que le monitoring est activé !!(petite icone en forme de haut parleur sur la piste (info bulle si tu reste dessus))
et que les corrections sont bonnes dans la matrice
c.a.d que ta piste midi soit bien reliée aux master (normalement par default)
mais un mauvais clic est vite arrivé ;)
si rien ne marche c'est probablement un bug logiciel change de vsti ou recommance tout de A a Z avec une mouvelle session