Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

éditeur de rythme ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion éditeur de rythme ?
Y a-t-il un éditeur de rythme pour faire des pistes de batterie en midi, un peu comme celui de cubase, ou y a-t-il juste le piano roll ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
UP!
c'est justement la question que je posais précedamment...
3
Bonjour,

Il y a un métronome pour faire un rythme à suivre avec les autres instruments, qui permet d'utiliser des samples comme son de base, mais sinon il faut utiliser un plugin VSTI.

Reaper permet aussi de synchroniser des loops MIDI ou audio avec le rythme du métronome (ou avec le temps, d'ailleurs), dont la vitesse se règle dans les paramètres du morceau. Je pense que cela doit permettre de faire une ou quelques mesures au clavier, sur une batterie électronique ou des pads, ou même récupérées sur un fichier MIDI ou audio, puis de les répéter tout au long du morceau, en arrangeant ensuite là où on veut changer.

Le rythme peut être automatisé, c'est-à-dire ralenti ou accéléré à certains moments sur un même morceau.

Bon, à part cela je ne connais pas Cubase, donc je ne peux pas comparer.

Cordialement.

Be bop a loulou !

4
Je n'ai pas l'impression, après avoir cherché un peu hier soir (tard, donc j'ai une chance de faire mieux aujourd'hui), mais c'est vrai que sans éditeur de rythme, ça fait quand même un point un peu négatif...

5
Oui il y a un editeur midi ...on peut assigner des sons de batterie sur les piste midi et creer ses propres paterns...il suffit de lire le manuel rubrique vsti...c'est tres bien expliqué
6
C'est vraiment le top reaper.....il arrive largement à la hauteur des "grands"!! :P:
7
Salut !
- quelle éditeur de rythme possède cubase? le rythme est sur une piste midi comme les autres, seulement tu peut spécifier que cette piste est une batterie, alors il t'affiche les noms "boom-snare-open hithat...etc"

-l'aventage sur reaper c'est que tu peux looper une sequence rythmique, pour eviter le copie coller, alors il suffit d'étirer le conteneur.

- dans l'éditeur midi, => view => show events as fixed lents "drum mode" ça rend les note sous forme de points, c'est super flux mais ça rend plus claire, car les note du rythme généralement n'ont pas besoin de longueur.

- pour les sons, installez sfz, puis téléchargez les tonnes de soundfonts gratuite... c'est 1000 fois mieux que LM7 est LM9 de cubase..

- ou acheter ezdrummer..ou bfd...ou adictive drum...
8
Salut guibson, et merci pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais. :8) :bravo:

9
Salut,
Bien répondu Guibson :bravo: (+salut j'espere que tu vas bien :clin: )
On peut meme ajouter Independance Free de Yellows tools et shortcircuit.
à+
10

Citation : c'est exactement ce que je cherchais

:boire:
:D:

Citation : salut j'espère que tu vas bien

je vais bien merci ...

a +
11
Donc si j’ai bien compris, avec Reaper 2 on peut créer ses propres patterns / rythmes en utilisant un kit de batterie comme BFD ou DFHs… ???? pas besoin d'un autre logiciel (genre sampleur) à utiliser entre BFD/DFH et Reaper...:boire2: