Problème à l'enregistrement d'une prise guitare avec la prise batterie.
- 23 réponses
- 6 participants
- 3 454 vues
- 5 followers
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2008 à 00:57:41Problème à l'enregistrement d'une prise guitare avec la prise batterie.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème sur Reaper. Lors de l'enregistrement d'une prise guitare où j'ai préalablement fais une piste batterie, la batterie repasse dans la prise guitare si je m'en sers comme d'une prise témoin. Même si je mets en mute et que j'utilise le métronome, ce dernier repasse dans la prise guitare. En gros, tout ce qui est fait précédemment est repris sur la dernière piste et ça fait une grosse bouillie, des sons moches, tout décalés...
Pouvez vous m'aider svp
Merci par avance
Voilà, j'ai un petit problème sur Reaper. Lors de l'enregistrement d'une prise guitare où j'ai préalablement fais une piste batterie, la batterie repasse dans la prise guitare si je m'en sers comme d'une prise témoin. Même si je mets en mute et que j'utilise le métronome, ce dernier repasse dans la prise guitare. En gros, tout ce qui est fait précédemment est repris sur la dernière piste et ça fait une grosse bouillie, des sons moches, tout décalés...
Pouvez vous m'aider svp
Merci par avance
Get The Funk Out
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/05/2008 à 09:37:35
Salut
revérifie bien le routing matrix avec affectation des voies entrées/sorties.
c'est un peu le centre de reaper ce routing, je t'invites à bien lire la doc (en anglais mais tres détaillée).
@+
Manu
revérifie bien le routing matrix avec affectation des voies entrées/sorties.
c'est un peu le centre de reaper ce routing, je t'invites à bien lire la doc (en anglais mais tres détaillée).
@+
Manu
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/05/2008 à 01:16:31
Salut,
J'ai tout essayé, et rien ne fonctionne... J'ai commandé une DI box et si ça ne change rien peut-être une carte son. Sinon faudra que je change de logiciel.
Merci encore
J'ai tout essayé, et rien ne fonctionne... J'ai commandé une DI box et si ça ne change rien peut-être une carte son. Sinon faudra que je change de logiciel.
Merci encore
Get The Funk Out
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/05/2008 à 14:29:58
ça n'a rien a voir avec le logiciel, dit moi quelle carte son tu utilise?
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 09/05/2008 à 01:29:48
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/05/2008 à 02:24:54
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/05/2008 à 16:49:43
Salut,
En Inputs, j'ai
-first: Realtek HD Digital input 1
-last: Realtek HD Digital input 2
Mais j'ai la possibilité d'intervertir les 2 inputs realtek ou mettre Line in/Mic in 1 ou 2
En Outputs, j'ai
-first: Realtek HD Audio Rear ou 1 jusque 8
-last: idem
J'ai mis Asio4All parce que j'ai également Amplitube 2 et il ne fonctionnait pas du tout (larsen, son pourri...). Là il ne fonctionne qu'avec Reaper et encore j'ai le son saturé seulement une fois que j'ai fais la prise guitare avec le son produit par le PC.
En Inputs, j'ai
-first: Realtek HD Digital input 1
-last: Realtek HD Digital input 2
Mais j'ai la possibilité d'intervertir les 2 inputs realtek ou mettre Line in/Mic in 1 ou 2
En Outputs, j'ai
-first: Realtek HD Audio Rear ou 1 jusque 8
-last: idem
J'ai mis Asio4All parce que j'ai également Amplitube 2 et il ne fonctionnait pas du tout (larsen, son pourri...). Là il ne fonctionne qu'avec Reaper et encore j'ai le son saturé seulement une fois que j'ai fais la prise guitare avec le son produit par le PC.
Get The Funk Out
lnaaotco
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 10/05/2008 à 12:33:27
Bonjour,
j'ai essayé de comprendre ton problème. Je pencherais, mais je peux me tromper, pour un problème de réglage avec ton realtek. Est-ce que ce ne serait pas le "stéréo mix" qui serait sélectionné comme piste d'enregistrement : pas dans reaper, mais dans le contrôle volume windows, ou le manager de ta carte son.
C'est la solution la plus plausible si tu enregistres en même temps la batterie et la guitare, et que tu n'entends pas le vst en monitoring.
J'espère que j'ai été clair et que ça aidera. sinon bon courage.
j'ai essayé de comprendre ton problème. Je pencherais, mais je peux me tromper, pour un problème de réglage avec ton realtek. Est-ce que ce ne serait pas le "stéréo mix" qui serait sélectionné comme piste d'enregistrement : pas dans reaper, mais dans le contrôle volume windows, ou le manager de ta carte son.
C'est la solution la plus plausible si tu enregistres en même temps la batterie et la guitare, et que tu n'entends pas le vst en monitoring.
J'espère que j'ai été clair et que ça aidera. sinon bon courage.
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/05/2008 à 16:41:42
J'ai pensé a ça mais je me suis dit que le contrôleur d'enregistrement windows ne compte pas puisque asio4all gère les entrées sortie de la carte, mais on sais jamais, par contre si ça ne marche pas, essaye d'installer une plus ancienne version de asio4all, par exemple v 2.0 ...
http://www.sudue.com/common_db/asio4all/
http://www.sudue.com/common_db/asio4all/
P_Cachera
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/05/2008 à 17:49:28
Merci beaucoup pour votre aide mais malheureusement non, le problème est toujours là.
Mais comment faites vous pour enregistrer sans qu'une piste n'enregistre ce qui sors d'une autre..?
Mais comment faites vous pour enregistrer sans qu'une piste n'enregistre ce qui sors d'une autre..?
Get The Funk Out
- < Liste des sujets
- Charte