Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper et clavier maitre edirol Pcr En remote

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reaper et clavier maitre edirol Pcr En remote
Bonjour a tous je viens enfin de trouver le séquenceur réunissant puissance ,
modularité , ergonomie et intuitivité ...
donc je tâtonne et cherche à tirer le meilleur partis , hélas je bloque sur un point , j'aimerais profiter des commande de mon Pcr800
pour contrôler Reaper , type , volume , pan , stop , record mais je ne trouve
ni la charte midi ni de fonction learn ,quand a l'onglet remote dans "préférence" il ne répertorie que commande type Mackie etc ...
un habituer de se superbe soft pourrait t'il m'éclairer sur les possibilité
offerte sa niveau

Un musicien une fois de plus convaincu que la passion est supérieur a n'importe quelle démarche mercantile , suivez mon regard ;) et a grand merci
a audiofanzine d'avoir mis cela en lumière grâce a son test ....
2
Il faut passer par le menu Actions, répertories toute les fonctions du séquenceur lui même, et qui sont assignable à des contrôles MIDI: play, pause, record, mais aussi d'autres trucs un peu moins basique, comme bouger jusqu'à la prochaine transient ou découper le clip.
Tu peux même faire des macros, c'est à dire un enchaînement d'actions, ce qui permet de travailler plus vite.
3
Merci autant je trouve le reste très intuitif autant cette partie si me semble quelque peu fastidieuse ; le Midi Learn de Live est vraiment bien ...
4
J'ai moi aussi un Edirol PCR (500), c'est effectivement un peu laborieux mais en fait pas tant que ça, je crois que c'est juste le fait d'être habitué aux autres séquenceurs qui fait qu'on ne trouve pas ça logique(mais effectivement il n'y a pas encore tout niveau midi).

Alors tout se passe bien sûr dans le menu des préférences:


STEP 1:

Regarde le screenshot et vérifie que tes entrées et sorties du pcr sont enclenchées (click droit -> enable input, enable output)

Si tu désires utiliser la partie fader, potards de ton pcr pour contrôler des plugins ou des fonctions du logiciel, ce que tu veux justement faire, fais click droit sur PCR2, puis "enable input" et "enable input for control messages" comme indiqué sur mon premier screen.

http://www.imagup.com/img/FighTa/270017.html


STEP 2:

Tu vas ensuite dans Preferences --> Keyboard comme indiqué et tu cliques sur la phrase en bleu qui dit "show actions window (allows assigning custom key bindings, etc)".

http://www.imagup.com/img/FighTa/270018.html


Ce menu va s'ouvrir:

http://www.imagup.com/img/FighTa/270020.html

C'est içi que l'assignation se passe. Tu peux utiliser le champ filter pour trouver une fonction, par exemple tape "volume" et il ne t'affichera que les fonctions liées au volume.



STEP 3 :

Une fois que tu as trouvé la fonction que tu veux automatiser, cliques sur le bouton add en bas de la page à gauche cela ouvre cette boite de dialogue qui parle d'elle-même:

http://www.imagup.com/img/FighTa/270025.html


Tu n'as plus qu'a tourner n'importe quelle potard, qui sera normalement reconnu en une fraction de seconde, ou entrer un raccourcçi clavier dans l'hypothèse ou il y en ait un que tu ne trouves pas pratique.

Tu peux sauvegarder tes configs avec le bouton import/export en bas de la page d'assignation des commandes.

Autre fonction utile: tu as peut être remarqué un champ "find shortcut" en haut de la fenêtre, cliques dessus et tape n'importe quel raccourçi clavier ou tourne n'importe quel fader de ton pcr et tu verras directement à quoi il est assigné.

Sinon pour les VSTi, tu as sur chacun d'entre eux un bouton learn en haut à droite, quand tu cliques dessus cela affiche tous les contrôles automatisables du plug donné. Après il te reste à en choisir un dans la liste et pour le reste c'est pareil, une fenêtre s'ouvre et attend que tu bouges un contrôleur de ton clavier.

Voilà avec ça tu devrais t'en sortir si tu n'as pas encore réussi.
5
Merci , c'est excellent ...
6
Salut tu viens de sauver ma soirée, et mon honneur dans le couple, ton tutoriel est des plus pédago, ma copine qui se foutait de mon petit oxygène v2, va moins faire sa maline demain matin, :lol:
7
Effectivement Merci Beaucoup :bravo: