Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Piste midi et drum map dans Reaper (newbie inside ! )

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piste midi et drum map dans Reaper (newbie inside ! )
Salut à tous !
Je découvre décidemment ce superbe logiciel, qu´est Reaper, j´ai quelques problemes.
Je voudrais placer des instrus synthés (j´ai par exemple pro53 et l arturia minimogg, qui sont 2 excellent emulateurs), mais je ne sais pas comment placer mes sons sur une piste midi dans reaper. (je voudrais les enregistrer directement dans Reaper donc, par dessus un beat, en ¨direct live¨si je puis dire).
Est ce possible ?

Autre question, j´ai acheté Ezdrummer, je n´arrive pas, pareil, à utiliser le drum map pour créer un beat soit À la main (souris) ou au pad clavier maitre. (padkontrol korg par exemple)
Est ce possible egalement ?

Si oui comment ?

Merci a vous tous !

A bientot j espere
MIKE
2
Pas de réponse, alors je me lance.
si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrives pas à enregistrer du midi.

Alors je ne sais pas configurer un clavier maitre mais :
tu insères ton VSTi à partir du bouton FX dans une piste.
Tu armes l'enregistrement sur cette piste.
Tu choisis ton "midi input" (ton clavier) en cliquant droit par exemple sur le vu-mètre de ta piste.
activer aussi le monitoring de ta piste.
Tu démarres l'enregistrement à partir de ta barre de transport.
Et tu joues.

Pour programmer à la souris ta batterie, tu insères EZdrummer à l'identique, tu fais insertion -> nouvel élément midi
Tu double-cliques sur ton événement sus-dit inséré.
Le piano roll apparait avec tout pour faire de l'édition midi.

J'espère avoir été clair. Sinon, il y a toujours le manuel qui est très complet et compréhensible malgré le fait qu'il soit en anglais.
3
J'ai aussi eZdrummer. Je voudrais créer un pattern midi en l'écrivant à la volée, sans passer par le piano roll. Genre boucler la séquence et écrire d'abord le charley, puis la caisse claire etc...mais au moyen de mon clavier midi (axiom 49), sans utiliser la souris.
4
Alors, pour faire çà:
-tu assignes ton clavier à la piste (jpense que tu sais faire, sinon, c'est Arm, clic droit dur R, midi input, ton clavier, all channel, pour faire simple), et tu active le monitoring (petit haut parleur a coté).
-Re clic droit sur le R, Record: MIDI Overdub in existing item.
-Sur la barre de transport, clic droit sur le bouton qui sert à enregistrer, "time selection auto punch".

Pour enregistrer, tu sélectionnes la plage concernée, et tu enregistre. Ça va boucler sur la zone et rajouter les événements MIDI sur ta piste.

Ça marche pareil pour de l'audio, sauf que ca crée des prises séparés, assez utile pour faire des overdub.
5
Je vais essayer ça, merci.