Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Reaper Sous LINUX avec DFH2 + BFD2 + Différents plug'ins pour Grattes et Basse

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reaper Sous LINUX avec DFH2 + BFD2 + Différents plug'ins pour Grattes et Basse
Salut à tous,

Ca y est, ça fonctionne sous LINUX!!! Via Wine et WineAsio.

En plus j'ai réussi à faire tourner BDF2 dont l'interface graphique ne démarre âs et plente le système!!! Mais pas besoin de la voir à partir du moment où on a le bon réglage!!!

Pour DFH2 lui tourne à merveille sous LINUX avec en plus l'interface fonctionnelle (voir image)

Si vous voulez un exemple audio demandez-le moi via mail au format OGG!!!

@+, Fred
2
Erratum,

Je me réponds tout seul à tant d'entousiasme : ça marche bien en lecture mais pas en enregistrement!!!!

Je vais gratter..... un peu.....
3
Chez moi reaper rame sous linux .il faut une config bien musclé je pense .du coup j'ai compilé ardour vst , reste a installer les plugs car simplement avec mon dossier vst copier de windows tres peut de plug marche. :noidea:
4
Salut,

Quelle version de LINUX as-tu? Moi je suis sous UBUNTU-STUDIO Hardy 8.04.

Je n'ai pas tout saisi sur le fonctionnement d'Ardour. Je ne sais pas si il est déjà installé avec le support VST!!!!

Si il ne l'est pas, peux-tu me donner un lien pour comprendre comment compiler le moteur VST pour ce dernier?

Pour BDF2 il fonctionne mais il est impossible de charger la fenêtre du plugin!!! Dommage!

@+, Fred
5

Citation : Quelle version de LINUX as-tu? Moi je suis sous UBUNTU-STUDIO Hardy 8.04.

moi aussi

pour ardour il faut le compiler avec le support vst
j'ai pas le lien sous la mains j'suis pas chez moi.
je t'envoie ça des que possible
6
Flagounet
7
Ce qu'il me fait chier c'est que j'ai pris mes habitudes avec reaper etWindoWs,
j'aime linux pour le coté sain, navigation internet,ect
Mais question MAO je ne suis pas totalement conquis.

surtout que j'aimerai gouter ou joies du dsp a la uad mais sous linux ça doit pas faire bon mènage, en tout ça j'ai rien trouvé a ce sujet

:?!:
8
Voila un tuto sympa FR pour compiler ardour vst :

http://ubuntufromscratch.wordpress.com/2007/09/29/compiler-ardour2-vst/

- En ce qui concerne reaper sous linux d'après mon expérience:
pour un affichage plus rapide il faut faire ceci :dans préference=>appearance : UI update = unbefered, chez moi c'est une différence importante en tous cas.

plus le gestionnaire de fenêtre est léger, plus reaper sous wine l'est. avec xubuntu l'affichage est plus rapide qu'avec ubuntu.

- dernièrement j'ai télécharger la distribution "linux mint", (c'est une nouvelle distribution basée sur ubuntu avec une intégration des codecs et quelque plus) j'ai choisi fluxbox, reaper est encore plus rapide que sous xfce !

voila le lien si vous voulez l'essayer mais fluxbox n'est disponible que dans la version précédente :
http://www.linuxmint.com/download.html

mais quand même c'est pas encore ça, vivement une version native de reaper sous linux.

- mais le problème est purement graphique, au font reaper sous wine fonctionne avec les même performances que sous windows, la preuve si en diminue la fenêtre, la consommation cpu chute de plus de la moitié, du coup je pense que piloter reaper sous wine avec une surface de control midi est une bonne idée !