Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper et VST3?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reaper et VST3?
Salut à tous!

Après avoir lu les différentes discussions, je me suis décidé à installer Reaper (v 2.45). Le grand décompte a commencé pour que je me décide à acheter la licence... Ou pas.

Première déception: j'ai voulu intégrer les plug-ins de Cubase Essential 4 (que j'utilise, mais dont je ne suis pas 100% satisfait), et ça coince. Je reçois un message d'erreur par plug in, et au bout du compte, rien n'est ajouté à la librairie des effets.
:???:

Si quelqu'un a des infos à ce propos, je suis preneur.

Tout grand merci, et bonne zique à tous
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
2
Les plugs steinberg de cubase ont un format propriétaire, inutilisables sur d'autres platformes. De toute façon beaucoup des plugs de chez cockos sont largement aussi bons que les plugs d'origine de cubase...
3
Salut,

Moi j'ai acheté une licence chez Cockos car Reaper m'a vraiment impressionné!

J'ai beaucoup utilisé des logiciels "piratés" (même si ce terme n'est pas tout à fait approprié) et depuis que j'ai trouvé Reaper, j'ai enfin un très bonne solution de MAO. Il est stable, multi-processeur et avec tous les plug'in gratos que l'on trouve sur le net, y'a largement de quoi faire. De plus, les plug'in de chez Cockos sont excellents. Le seul reproche que je leur fais c'est l'absence de presets!!!! Mais peut-être qu'un jour nous en verrons apparaître.

Moi je l'utilise avec un NRV10 de chez M-Audio et c'est du régal. J'ai BFD2 et Superior2 et ce dernier ne consomme même pas 10% des ressources processeur en fonctionnement! Pour la basse j'utilise FA3 et pour les grattes différents plug'in dont 2 excellents de chez BTE et Aradaz.

@+, Fred
4
Salut, et merci pour ta réponse.

Je suis tout nouveau sur Reaper, mais j'ai pris un certain temps pour lire le manuel d'utilisation avant de l'installer, et c'est là que j'y ai vu le chapitre

Citation : 1.12 Enabling Plug-ins

. Il n'y est pas fait mention de limitations; de plus, l'exemple qui y est fourni concerne les plug-ins Steinberg!? :??:

Mais je suis d'accords sur un point; je suis loin d'encenser les effets de Steinberg, il y a juste que je les connais (utilisation, forces et faiblesses), et que j'aurais aimé les comparer avec ceux fournis dans Reaper.

Ciao,
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
5
Raté : il s'agit du repertoire steinberg "vst plugins" et de plug-ins VST, soit la norme steinberg mais pas les plugins cubase... Et oui, c'est le bordel...
6
Salut Bobfred!

Je vais regarder de près les liens que tu mentionnes. A te lire, je retrouve à peu près ma configuration (j'utilise BFD2, et je cherche de bons plugs pour faire sonner guitare et basse).

Pour info, je me lance dans Reaper avec l'espoir de voir mes ressources processeurs moins sollicitées qu'avec Cubase. Et après quelques tests seulement, je commence déjà à penser que Reaper peut être une solution très sérieuse!

Encore merci
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
7
De rien,

Si tu veux, tu peux le télécharger et l'installer. Il est complètement opérationnel et non limité. La licence que j'ai achetée c'est pour récompenser le travail de l'équipe de chez Cockos!

Je pourrais aussi t'envoyer des pistes "templates" avec mes réglages pour la gratte! Il est hyper pratique de ce coté là aussi. On peut se faire des "templates" soit de pistes (unique ou multiples) soit des réglages de morceaux de départ avec tels ou tels types de plug'in et de connexions audios!!!

Vraiment il est très bien..... et la licence est valable jusqu'à la version 6.999 ou 7.999 (je ne me rapelle plus de mémoire)

@+, Fred
8
Fred (et les autres),

il y a quand même un petit truc qui me chifonne. Je reviens du site de Cockos, où on peut lire

Citation : Purchasing a license for REAPER v2.x entitles the user to use, on one computer at a time, past and future versions of REAPER up to and including v3.99.



A la vitesse à laquelle les releases se succèdent, je me demande sérieusement si on ne sera pas à la version 4 avant la fin de l'année!? :??:

Sinon, je suis d'accord de dire que leur travail est remarquable et mérite bien un petit coup de pouce (50$, c'est très honnête). Mais d'un autre côté, ça peut chiffrer si on se retrouve à payer cette licence tous les ans... Du moins, si on veut rester à jour.

Des utilisateurs de la première heure pour réagir?

Merci,
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
9
De la version 0 à la 2, ça a mis environs 3 ans je crois... Mais cher ? Je trouve pas... Même tous les ans, ca te ferait que 40€/an par un soft toujours à jours et légal qui vaut un cubase 4 à 600€ tous les 18 mois... Tu peux directement contacter le concepteur, appliquer des skins, bénéficier de nouveaux effets régulièrement gratuitement même si tu ne renouvèles pas ta licence...

J'ai la licence depuis la version 2.1 et c'était il y a environs 6 mois... Je devrais être tranquille encore 2 ans au moins...

perso, j'ai revendu mon cubase 4 il y a 8 jours et je le vis très bien...
10
Merci Shredchris,

à la lecture des différents posts, on peut lire que certains updates se suivaient à quelques jours d'intervalle. Je n'ai pas dit que la license était chère, au contraire. Je me demandais juste si elle ne risquait pas de le devenir, si on veut rester à la page.

Comme toi, je ne demande pas mieux de me débarrasser de Cubase un de ces 4. Reaper est une alternative sérieuse, et certains de mes problèmes sous Cubase n'existent pas sous Reaper, donc...

Ton update efface une de mes craintes, merci.

Bonne zique!
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.