Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Enregistrement d'automation

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'automation
Bonsoir,

Je rencontre une petite difficulté sur Reaper. J'ai MidiLearné un paramètre d'un VST en passant par la section trm de Reaper. Quand je joue, aucun soucis. Quand j'enregistre, pas de problèmes, les variations sont bien jouées, le CC83 est bien enregistré sur ma piste. Mais quand je joue ce que j'ai enregistré, les variations ne sont pas re-jouées. Elles sont pourtant bien la. Est-ce une "limite" du programme ? Ou c'est moi qui ait mal compris, ou mal réglé ?

Cordialement
The cake is a lie
2
Salut.
- les automations marchent parfaitement, peut-être que c'est un problème du mode automation? clique droit sur trm, et met automation mode en "read" par-exemple es que ça marche ?
3
Merci pour ta réponse, je teste ca dès que je rentre du boulot, et je viens posté !!
The cake is a lie
4
Bon ben ca ne marche toujours pas :(((
J'ai testé tous les modes trim/read et read, ca change rien. Ce que j'ai joué ne se rejoue pas !!!
Quelqu'un à une idée ???
Merci pour votre aide
The cake is a lie
5
Bon, apparement c'est de ma faute. Mon trim n'était pas sur Write quand j'enregistrais. Les modifications étaient entendu grace aux controleurs, mais visiblement ne s'enregistraient pas.
Je me retrouve donc avec une piste MIDI contenant mes notes et mes modifications du CC89. Est-il possible d'utiliser ma piste midi pour enregistré (correctement cette fois) mon automation ?
J'espere que je suis clair :((
The cake is a lie
6
Ben si le midi learn fonctionne, et le paramètre que tu veux enregistrer est armé, et le mode automation est write, les automations s'enregistrent.

- le problème c'est que le midi learn ne fonctionne peut-être pas, c'est le cas chez moi, drôle de coïncidence... maintenant reste a voir si c'est un beug ou il ya quelque chose qui déconne chez moi..il faut la confirmation d'un 3 ème !


@++
7
ça peut venir du réglage de monitoring de ta piste, non ?
8
Quand la source midi est externe, le monitoring doit être ON pour que le midi learn fonctionne.
- mais si les signaux midi provienne de reaper, c'est a dire d'un vst, ou des cc enregistrés sur la piste, pas besoin du monitoring.

- mais le problème c'est que le midi learn de reaper ne fonctionne pas chez moi, il ne capte aucun signal bien que le midi learn de guitar rig fonctionne sous Reaper !

- peutetre que ça fonctionne uniquement avec une surface de contrôle. je veux bien savoir si c'est le cas pour les autres Reaperiens.

Ron'1 : avec quelle instrument te sert-tu pour envoyer tes cc89...

merci @++
9
Slt,
pour guibson,moi j'utilise l'x board 49 et pour faire fonctionner les potarts pour controler le cut off,la réso,etc dans midi device faut mettre enabled+control du clavier maitre.
Sinon reaper c'est d'la bombe.
Vive le gros son.
10
Merci dj didup, ce que je n'avais pas fais c'est enabled control, maintenant ça marche impec. :clin: