Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Fonction avancée / tutoriel , manuel , article

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction avancée / tutoriel , manuel , article
Bonjour a tous , je viens de migrer vers se super logiciel qu'est Reaper
hélas je bloque et aimerais en savoir un peu plus sur le routage , les chaine , fx , group et autre point , savez vous ou je pourrais me renseigner
hormis le Forum officiel et savez vous si un manuel pdf en francais existe ou est en préparation ???
2
Par exemple ou pourrais je trouver des info sur le fonctionnement de l' Audio control signal et la technique pour realiser une compression en
sidechaining avec un plug n'ayant pas l'option via le routage semble t'il modulable a souhait de reaper ...
3
Salut Spleen,

Je n'ai pas entendu dire qu'un manuel en français pourrait arriver prochainement. Par contre, le manuel existant, en anglais, est bien fait et répond à pas mal de questions (basiques et complexes).
Tu peux le trouver à https://www.cockos.com/reaper/userguide/ReaperUserGuide25Eval.pdf

Comme le programme est en perpétuel dévelopement, c'est déjà super de trouver de la doc à jour. Je pense que pour avoir un équivalent en Français, il faudrait que quelques volontaires se lancent dans l'aventure, et en fassent profiter les autres... :bravo:

Bye,
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
4
Oui j'ai trouver le manual qui effectivement est tres complet mais helas en anglais , cela m'ennuie de passer a coté de fonction telle que le routage
et autre a cause de la barrière des langue donc je vais tenter de m'y mettre ...