Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Demande d aide sur reaper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d aide sur reaper
Salut toous le monde
voila j ai instalé reaper pour essayer de faire un peu de MAO
a 1er vue il a l air pas mal mais tous est en anglais et je n y comprend absolument rien....:(
c'est mon 1er logiciel de MAO ( j utiliser audacity mais juste pour quelque bricol....)
je voudrais l utiliser avec une carte son externe (TASCAM US-428)
si c'est possible d avoir de l aide sur le paramettrage de la carte dans le logiiciel svp...
et j aimerais ensuite utiliser également mon clavier midi (Roland PC-180A)
que je brancherai sur la carte son(pour qu elle me serve d interface)
apparament dans le logiciel la carte son serait reconnu comme du midi......
c'est mon 1er logiciel comme ca alors si vous pouvez m expliquer dans le detail ca serait sympa ... ca fais 2-3jours que j cherche des tuto mais j y comprend rien... :(((
2
Pour parametrer ta carte son, il faut aller dans option>preference. dans audio device, il faut sélectionner les drivers asio et les entrées et sorties de ta carte son. dans midi, il faut mettre les entées et sorties sur enable.

pour utiliser ton clavier, il faut appuyer sur l'icone recording de la piste, puis sur in et sélectionner l'entrée midi ou tu a brancher ton clavier, il faut aussi activer le monitoring de la piste en cliquant sur l'icone juste a gauche de in
normalement ça devrait marcher.
3
Merci pourr ta reponse woho666

alors j ai de faire marché mon micro sur le carte
mon micro fonctione je m entend (avec un leger delai)au casuqe branché sur la sortie de la carte mais imposible de m enregistrer! :???:
y a bien le les tite lumiere a coté du master qui monte mais quand j enregistre la piste est virge pas un son.... :(
et pour le clavier rien non plus ...
4
C'est bizarre que tu n'arrive pas a t'enregistrer.
si ça bouge du coté du master, c'est qu'il y'a du son qui arrive dans reaper.

pour t'enregistrer, il faut créer une piste (ctrl+t),puis l'armer en enregistrement (bouton R tout a gauche, il devient rouge), puis lui assigné la ou les entrés de ta carte son que tu veut enregistrer en cliquant sur le bouton in a coté du vumetre de la piste, puis mono ou stereo input>l'entré en question.

pour le delais, c'est dut a la latence de ta carte son, tu peut la regler dans le menu de ta carte son normalement. je connais pas ta tascam.

pour le clavier, tu a bien mis un vsti au moins? (ton clavier est un clavier maitre, y'a pas de son dedans)

j'espere que ça t'aidera.