Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Transposition des pistes midi : où et comment ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transposition des pistes midi : où et comment ?
Bonjour,
suite à mon switch (en cours) depuis Cubase SX, je rencontre quelques difficultés.

J'avais pris la mauvaise habitude sur mes pistes de batterie (avec Battery) de transposer certaines notes pour changer le sample pendant la lecture.
J'ai exporter tous mes morceaux all et cpr de Cubase en midi type 1 puis je les ai... supprimés. Je n'ai donc plus de référence.

Maintenant lorsque j'importe mes nouveaux fichiers midi dans Reaper, mes pistes de drums sont à l'ouest car j'ai également supprimer mes kits pour en refaire de zéro.
Du coup, les notes dans le piano roll ne correspondent plus aux pads de Battery. Je suspecte donc une transposition (ex B2 dans le Piano Roll joue sur B3 dans Battery)
Ou puis je trouver des infos sur la transposition de mes pistes midi (si toutefois l'export midi en a conservé des traces !).

L'idée serait de remettre toutes mes transpositions à 0 afin de faire des pistes de drum et des kits GM compliant (question de portabilité).
Merci.
2
Oui j'ai egalement ce souci il me semble que reaper est decalé d'une octave car les drums de mon sampleur (Hard) sont etalé de c1 a c6 et dans reaper c'est systematique, ca commence en C2 :((
Pour remedier, dans les proprité de la piste midi je met -12
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
3
J'ai regardé dans mes pistes de batterie et je n'ai pas de "pitch" appliqué (pitch=0) donc c'est foutu me concernant...Obligé de tout refaire à la main
4
Non c'est pas le pitch c'est dans les proprieté de la piste midi clic droit dessu et ya un truc je sais plus ou tu peux decalé
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
5
Effectivement c'est pas au même endroit. Donc bouton droit sur le container midi :

Items properties : pitch adjust (semitones) va afficher un pitch sur le container.
Source properties : Transpose xx semitones va physiquement déplacer les évènements.