Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper v2 Vs. Plug-in Vst

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 083 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reaper v2 Vs. Plug-in Vst
Bonjour,
Je poste cette petite question, car étant utilisateur de Reaper depuis quelques mois déjà, une question me reste: comment fait-on pour utiliser un plug-in Vst avec Reaper ?
Je m'explique: je souhaiterais appliquer une simulation d'ampli à lampe sur une piste de guitare déjà enregistrée avec Audacity. Je créais donc une nouvelle piste dans laquelle j'insert mon enregistrement et ensuite je vais dans les effets (le petite bouton FX) pour chercher mon Vst qui est celui-ci:
https://plugin-simulateur-ampli.fretted-synth-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,96940,mao,free_amp_2_freeware.html

Le Vst en question est copié dans le dossier Vstplugins du dossier Program Files du disque dur C:, dans le même dossier que les Vsti de Guitar rig 2...
Le problème est que Reaper ne détecte pas le Vst, il n'apparait pas dans les effets, alors que les Vsti, de Guitar Rig 2 par exemple, si trouve et son parfaitement utilisable via Reaper.
A l'aide !!! Les vst peuvent-ils être utilisés avec Reaper ? Comment ? Ou bien faut-il un autre séquenceur ? Si oui, lequel ?
2
Alors, je pense que le dossier dans lequel tu as mis Free Amp n'est pas celui qui est indiqué dans les préférences de Reaper. Le logiciel ne peut donc pas le trouver. Tu peux régler ça dans les préférences.
Sinon, regarde bien dans la section VST/i (Vst instrument), et non pas dans la section VST tout court, qui s'applique plutot aux effet genre compresseur, eq, etc ...
Reaper fonctionne très bien avec les VST, j'en utilise des tonnes tous les jours :p
3
Oui, Reaper marche très bien avec FreeAmp (ou l'inverse ?), je confirme pour l'utiliser à la maison : je prolonge sur evoker, regarde un peu mieux dans toutes les sections de "FX" sans doute, ou fais tout simplement un réexamen de ton dossier de plugins.

Par contre, même si FreeAmp est déjà une très bonne petite solution pour ceux qui ne peuvent avoir que du free, il n'a au final pas tant d'utilité que ça si tu as déjà un Guitar Rig 2, car ce dernier est nettement plusieurs crans au dessus niveau son (même s'il a tendance à consommer un peu plus de ressources).
4
Oui c'est bon j'ai trouvé, en fait il fallait copier le Vst dans l'installation de Reaper (le dossier Plugin précisément)et non pas dans le dossier Vst Plug-in! Merci de m'avoir aidé.
Jukap: Je compte utiliser FreeAmp parce que l'un des enregistrement que j'ai fais avec Guitar Rig 2 ne sonnait pas très bien.

En tout cas merci pour votre aide =D
5

Hors sujet : Si ton rec sur Guitar Rig ne "sonne" pas, j'ai des doutes sur le fait que ça puisse le faire avec Freeamp... Sans doute un prob de paramétrage dans GR2 ou de configuration ampli/cab ? Et finalement d'ailleurs, ça marche mieux sur tes tests ???? En tout cas content que tu aies pu résoudre ce petit problème de VST - Sinon, est ce que tu s bien vu que Reaper permet de déclarer plusieurs dossiers pour les plugins dans les préférences > VST ?

6
Non je n'ai pas fais attention mais ce n'est pas trop ennuyeux d'aller dans l'installation =)
7
Fais attention tout de même, ce genre de "trick" à déplacer les fichiers de plugs ne marche que pour ceux qui ne nécessitent qu'une .dll à déposer ; mais cela risque de poser problème pour ceux ayant une vraie installation, ceux avec des fichiers dans "program files" et d'autres dans le dossier VST - ou alors il te faudra sans doute bidouiller, sans être même sûr que cela marche, leurs fichiers de config et/ou le registre windows...

Mieux vaut amha déclarer plusieurs dossiers de VST dans reaper (le mieux est sans doute un seul autre "tiers", comme "contenant", quite à y placer des sous-dossiers) : c'est bien plus pratique, et cela permet en plus de mieux organiser cela sur le DD - et par voie de conséquence dans d'autres DAW.
8
Là tu m'as perdu =)
Mais d'accord je désignerais un autre dossier =D
Par contre je vais profiter encore un petit peu de ton savoir: saurais-tu me renseigner sur ce sujet ?
/editeur-midi/forums/t.18037,midi-sur-le-clavier-du-pc.html

J'ai posté ma question dedans ^^
Merci d'avance.
9
Mince, mon but n'était vraiment pas de te perdre !!! J'espère ne pas avoir ajouté trop de confusion...

Sinon, je vais lire ton autre post.
10
Bonjour, je profite de l'occasion d'avoir trouvé ce forum pour si vous voulez bien enchainer avec mon problème... (j'irais peut-être poster ailleurs plus tard). Voilà, moi j'ai une version béta 64 bits que je viens d'installer. Je connais bien le système d'import des plugins, j'ai déjà essayé avec une version 32 bits de reaper, je tenais à le préciser. Mais voilà, dans cette version il ne détecte aucun plugins vst de mon répertoire (impossible de scanner). J'ai essayé avec Windows XP64 et Vista 64 mais rien à faire, alors que sur XP32 il les reconnait. Donc ma question est la suivante : est-ce que sur les version 64 bits, il est impossible d'importer des plugins vst quand on a pas encore la license... (si tel est le cas ils auraient pu le préciser...)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

11
Bonsoir,

Débutant en Mao, j'utilise Reaper v2.58 (la version d'évaluation) sous Windows XP.
Je cherche à faire tourner Free Amp 2.5, tout comme Reckdoom, donc j'ai créé un dossier "Free Amp 2.5" contenant le fichier VST Plugin "FreeAmp25.dll" le tout placé dans le dossier Plugins de Reaper dans le Program Files du lecteur C.

Donc visiblement il s'agit de la marche à suivre pour faire tourner un Plugins VST sous Reaper, or une foi le logiciel lancé, quand je cherche à retrouver mon Plugins avec le FX Browser, impossible de le retrouver.
Quelqu'un à une idée?

Si la réponse est évidente, soyez sympa de ne pas me lyncher: je suis archi-débutant en MAO et je me suis pas mal creusé la tête avant de vous demander...
:lol:

Bonne soirée,

Hugues