Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Lecture midi à retardement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture midi à retardement
Salut,
quand je suis en mode piano roll, j'ai un problème de décalage entre le moment ou je lance la lecture d'un event midi et les notes jouées. Plus précisément quand je lance la lecture au début de l'event midi, les premières notes ne sont pas jouées, je dois attendre 1/2 seconde pour entendre les notes suivantes comme s'il fallait un délais pour que la lecture midi se "réveille".
Je précise que ça ne le fait pas avec les évenèments audio, seulement les midi et que je n'ai pas de latence.
Si quelqu'un sait d'où ça vient, merci.
2
Tu dis que tu n'as pas de latence, mais que pourtant, tu as un délai... Ça semble pas tout à fait logique, tout ça :mdr:
Cela peut provenir notamment d'un plugin qui induit une latence obligatoire, comme la première version de SIR (reverb a convolution), qui introduit 2048 samples de délai, si ma mémoire est bonne. Si tel est le cas, tu ne peux rien faire (À part passer à SIR2, le cas échéant). Sinon, donne nous ta configuration matérielle, et le type de plugin utilisé sur ta (tes?) piste(s) midi.

Bonne soirée !
3
Merci de ta réponse,
effectivement je viens de tester avec un autre vst et là, plus de délai de lecture, les premieres notes sont jouées, ça vient donc des plugs de claviers MrTramp et MrRay73, des freewares, faut peut-être pas trop leur en demander :clin:
Mais il me semble que je n'avais pas ce problème qu'en j'utilisais Tracktion, dommage.
4
Bizarre...
J'utilise aussi Mr Ray et Mr Tramp sous Reaper, et je n'ai pas ce problème.
5
J'utilise une firebox à 8 ms de latence, y a t-il dans reaper un réglage qui me permettrait d'affiner la latence ou les paramètres midi, pour qu'il sorte le son dès le début de l'event midi avec ces plugs ?