Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper et M Audio Trigger Finger

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 1 follower
1 Reaper et M Audio Trigger Finger
Salut à tous !
Voilà un ami m'a prété son Trigger Finger afin que j'essaye de m'enregistrer des boucles de batteries (via ez drummer) sur reaper, donc j'ai réussi à activer ez drummer mais comment faire reconnaitre le Trigger Finger (branché en USB sur mon ordi) par reaper ?
Merci d'avance
2
3
Je dois donc activer en input et laisser désactivé en output ?
Ensuite comment dois je procéder, le programme ne réagit toujours pas quand j'use des touches du pad...
4
Up
5
Tu trouveras la plupart de ces infos sur le forum Reaper ou dans la doc...

- Pas besoin de midi vers ton contrôleur, sauf si il interagit avec le logiciel, donc uniquement de la réception pour un trigger finger.

Une fois déclaré le contrôleur dans les préférences:

- crée une piste pour ton plugin / enregistrement MIDI (que tu peux par ailleurs router vers tout autre chose qu'un plugin)
- met les plugin sur la piste (ou le routage dont tu as envie)
- choisi la source d'enregistrement de ton contrôleur midi (clic sur le moniteur de volume de ta piste, tu as un menu et dedans choisi pour commencer MIDI/ton contrôleur/toutes les pistes)
- arme la piste pour l'enregistrement (bouton rouge)
- la piste dont tu veux qu'elle reçoive un signal doit être armé pour recevoir le signal MIDI
- Vérifie que tu es bien en monitoring on sur ta piste, et en record input. Normalement ce sont les paramètres par défaut, mais si ca ne marche pas penses a bien les vérifier.

note: commence avec Reasynth, ou n'importe quel autre plugin dont tu sais déjà qu'il marche sur Reaper, pour être sur de ne pas te prendre la tête entre la configuration de ton contrôleur et celle de ton plugin. Il y a aussi le risque que ton trigger finger balance des signaux sur les mauvaises notes par rapport a celles auxquelles réagit EZdrummer. la il faudra voir la config de EZ drummer et celle de ton trigger finger, ou utiliser un plugin jesusonic pour faire des transposition, mais c'est déjà l'étape suivante de faire marcher un contrôleur. Chaque chose en son temps pour éviter de mélanger les problèmes.

note2: une fois ta piste MIDI enregistrée (voir en temps réel en faisant des routages entre pistes) tu peux aussi enregistrer le signal audio de sortie de ton plugin. Ca peut être utile dans certains cas (genre machine pas assez puissante pour tout faire en temps réel).
6
Merci de tes réponses c'est super sympa, j'ai pas tout compris, mais je vais m'y atteler !
7

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Ma question va être simple. La liste des conditions citées par Document02 est-elle exhaustive?

En effet, cela fait trois jours que j'essaie en vain de faire fonctionner mon trigger finger avec battery3 dans reaper.

 

Merci pour votre aide icon_biggrin.gif