Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Deux petits soucis.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Deux petits soucis.
Je n'arrive pas à trouver la solution, et je ne suis même pas sûr que ça vienne de Reaper.
- Quand je lance la lecture d'un projet, j'ai toujours un délai de 2-3 secondes avant que le curseur démarre vraiment.
- L'ordre des fenêtres dans reaper est inversé. la nouvelle fenêtre passe derrière celle déjà ouverte.
L'air de rien, ça finit par devenir pénible et je ne vois vraiment où il faut intervenir.
Vous avez des idées ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Slt,

pour la lecture,t'aurai pas un projet avec des gros plugs qui utiliseraient la compensation de latence?cela cale au démarrage et c'est pour ça que ça met un peu de temps à ce lancer.

pour le 2 chez pas.

didier
Vive le gros son.
3
Salut dj,
tu as probablement raison, d'ailleurs ça ne me le fais pas sur tous les projets.
Pour l'ordre des fenêtres je me demande si ce n'est pas windaub qui pose problème.

http://stegamusic.blogspot.fr/

4
Bonsoir,

Pour la lecture, je viens de me rendre compte qu'avec divers plugins gourmands, cela me fait pareil, même sur "seulement" trois pistes (mais 4 plugs chacune, bien lourds!).

Pour les fenêtres, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit dans les options de Reaper, mais le menu affichage me suffit en général pour afficher ce que je veux. Je regarderai à l'occasion s'il y a une solution dans le manuel.

Bonne chance sinon.

Be bop a loulou !

5
Quand tu ouvres la fenêtre des plugins de chaque piste, en bas tu as (à côté de l'usage processeur) les latences en nombre samples : ça donne une bonne indication...
6
Cool, j'avais jamais pensé à regarder cela !

Merci beaucoup!

Be bop a loulou !

7
Bonsoir,

Pour les fenêtres :
- toute fenêtre fermée puis réouverte se rouvre avec sa position d'avant, si je comprend bien le manuel. Donc possiblement à l'arrière-plan à chaque fois, ou dans le "docker", si elle y était auparavant.
- on peut donc gérer les fenêtres en les laissant dans le "docker", où elles se mettent en onglets si elles sont plusieurs
- et pour faciliter la vision, on peut gérer la transparence.

Tout cela est en Anglais page 58 du user's guide version 2.58. Cela ne répond pas totalement à la question peut-être, mais j'espère que cela donne des outils pour tenter de remédier aux symptômes, sinon aux causes.

Cordialement,

Be bop a loulou !

8
De nada ;)