Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2009 à 20:50:40Deux petits soucis.
Je n'arrive pas à trouver la solution, et je ne suis même pas sûr que ça vienne de Reaper.
- Quand je lance la lecture d'un projet, j'ai toujours un délai de 2-3 secondes avant que le curseur démarre vraiment.
- L'ordre des fenêtres dans reaper est inversé. la nouvelle fenêtre passe derrière celle déjà ouverte.
L'air de rien, ça finit par devenir pénible et je ne vois vraiment où il faut intervenir.
Vous avez des idées ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
dj didup
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/04/2009 à 09:03:27
Slt,
pour la lecture,t'aurai pas un projet avec des gros plugs qui utiliseraient la compensation de latence?cela cale au démarrage et c'est pour ça que ça met un peu de temps à ce lancer.
pour le 2 chez pas.
didier
0
Vive le gros son.
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/04/2009 à 12:58:28
Salut dj,
tu as probablement raison, d'ailleurs ça ne me le fais pas sur tous les projets.
Pour l'ordre des fenêtres je me demande si ce n'est pas windaub qui pose problème.
0
http://stegamusic.blogspot.fr/
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/04/2009 à 21:49:27
Bonsoir,
Pour la lecture, je viens de me rendre compte qu'avec divers plugins gourmands, cela me fait pareil, même sur "seulement" trois pistes (mais 4 plugs chacune, bien lourds!).
Pour les fenêtres, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit dans les options de Reaper, mais le menu affichage me suffit en général pour afficher ce que je veux. Je regarderai à l'occasion s'il y a une solution dans le manuel.
Bonne chance sinon.
0
Be bop a loulou !
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/04/2009 à 12:45:36
Quand tu ouvres la fenêtre des plugins de chaque piste, en bas tu as (à côté de l'usage processeur) les latences en nombre samples : ça donne une bonne indication...
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/04/2009 à 00:20:42
Cool, j'avais jamais pensé à regarder cela !
Merci beaucoup!
0
Be bop a loulou !
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 23/04/2009 à 00:47:32
Bonsoir,
Pour les fenêtres :
- toute fenêtre fermée puis réouverte se rouvre avec sa position d'avant, si je comprend bien le manuel. Donc possiblement à l'arrière-plan à chaque fois, ou dans le "docker", si elle y était auparavant.
- on peut donc gérer les fenêtres en les laissant dans le "docker", où elles se mettent en onglets si elles sont plusieurs
- et pour faciliter la vision, on peut gérer la transparence.
Tout cela est en Anglais page 58 du user's guide version 2.58. Cela ne répond pas totalement à la question peut-être, mais j'espère que cela donne des outils pour tenter de remédier aux symptômes, sinon aux causes.