Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Problème enregistrement d'une deuxième piste audio

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème enregistrement d'une deuxième piste audio
Bonjour,

De retour parmi vous avec Reaper, je débarque avec deux problème:

Explication:
1-J'enregistre une piste de guitare (guitare direct sur carte son Fa-101+plug-in)>Pas de problème.
2-Du Midi, des vst>Toujours pas de problème
3-J'enregistre une seconde piste de guitare> problème!

les problème:
Le son de la 2eme piste "bouffe" complètement le son la de la première piste.
Pas facile à décrire, la première piste perd en dynamique et en volume, le son n'a plus aucune ampleur, ni "sustain".

Soit j'ai une espèce de shhhrtrtrtrtrtrtrststsysys numérique, comme une distorsion très aigu. Mais ça semble être un son "informatique", comme un bug de lecture.

Je pense que le soucis vient du routage de mes entrées, ou du monitoring, mais là je nage un peu. Voila presque une année que je n'ai pas touché Reaper, et je pense faire une fausse manip' évidente que je ne vois pas.

Mon Pc n'est pas dédié musique, mais je n'ai pas ce genre de problèmes avec Energy XT. Et pas de problème de plug-in, j'utilise ceux de Reaper, et du free qui à fait ses preuves, donc pas de plung-in mal craqués ou de bidules foireux.
Je précise aussi qu'il ne semble pas y avoir de problème de CPU, pas beaucoup de pistes, jauge CPU ok.

Une idée?Parce que là c'est inutilisable.
merci d'avance.
2
Une idée : est-ce bien une deuxième piste ou une deuxième prise? Je ne sais pas si cela joue, mais peut-être qu'une deuxième prise influe sur la première de la même piste.
Sinon le routage vers ta carte son de chacune des pistes est-il le même? Regarde sur la grille des send/receive si chacune ne va que vers le master.
La disparition de certain plugin que tu avais à l'enregistrement?

Peut-être la fonction "render selected track to stem track" peut-elle t'aider : cela recopie ta piste telle qu'elle est avec le son des plugins utilisés, en une nouvelle piste audio mais sur laquelle ton CPU n'a plus à gérer les plugins, mais seulement à lire le son.
Sinon tes drivers audio dans les options, c'est toujours là que je me plante entre ASIO4ALL et ceux de ma carte USB (line6 Toneport). Et pour lire seulement ou mixer après les enregistrements, le waveout est plus facile à gérer, en tout cas pour ma bécane, ordinateur portable de base.

Enfin le truc couillon : il m'arrive de ne pas rescanner le bon répertoire de plugins lors d'une autre session...

Bon courage, préviens si tu trouves ce que c'est.

Be bop a loulou !

3
Bonjour,

Alors:
-Il s'agit bien d'une deuxième piste, et non d'une seconde prise.
-le routage me parait être bon.
-Pas de problème de plugin manquant, sauf...

Hop, en fait le problème semble venir des plugin. J'utilise pas mal les "JS", et deux "Pitch/mdct-shift", bah ça ne semble pas le faire!

J'ai résolu le problème en enregistrant les sorties, plutôt que les entrées "Record: output (stereo, latency compensated)" plutôt que "record: input"

Comme ça j'enregistre directement les effets que je désactive ensuite. A faire pour les gros plugin ou les effets vraiment zarb.

Merci à toi hhub92!
4
Cela dit, je découvre jour après jour ce logiciel, et ses possibilités de routing sont excellentes!