Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Probleme: Assigner tranches Alesis Multimix4 USB Pistes Reaper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme: Assigner tranches Alesis Multimix4 USB Pistes Reaper
Salut a tous,

Je suis un novice en MAO et j'ai quelques problèmes avec Reaper:

J'ai une petite console Alesis Multimix 4 USB et je cherche a faire correspondre chaque voie de la console à une piste sur reaper, mais j'obtient toujours le même résultat: lorsque que je crée 4 piste sur reaper et que j'assigne à "un" input (input 1 ,input 2, etc...) chaque pistes enregistre exactement la même chose.
En gros, ma basse est câblée sur la voie 1 de ma console mais elle est enregistrée par toute les pistes sur Reaper. 

Que faut il faire pour remédier a cela, de façon a pouvoir enregistrer 4 instruments différents simultanément?

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 14:28:03 ]

2

Dans Reaper, il faut d'abord sélectionner dans les préférences/audio la carte son d'entrée, et les premier et dernier inputs acceptés. Souvent il ne donne que 1 et 2 alors qu'il y a plus que cela de possible, il te faut bien mettre le dernier possible avec ton Multimix sinon Reaper s'arrêtera à 2, voire 1 inputs.

Peut-être d'ailleurs le Multimix ne peut-il pas sortir chacune des tranches dans le logiciel, d'après la présentation il a seulement 2 sorties, à mon avis G/D pour la stéréo, mais avec le mix de tes différentes entrées. D'où le fait que tu entends ta basse sur toutes les pistes . D'après le manuel du Multimix, il n'est pas évident qu'il en sorte 4 pistes distinctes et non une seule piste stéréo.

Ensuite seulement tu peux assigner les entrées à chacune des pistes, mais ne confond pas les inputs MIDI et audio car ce n'est pas toujours très clair dans les menus de reaper.

Et en dernier lieu le menu de sélection de ce qu'on enregistre dans Reaper : on peut avoir l'input "sec", ou avec VST et effets, ou l'output etc. Des fois on s'y perd.

Bon courage,

Be bop a loulou !

3
En allant fouiner sur le site Alesis j'ai trouvé ma réponse:

------------------------------------------------------------
INPUTS: Line (CH 1, 2): 10 KΩ input impedance 
5.5 mV ~ 4.9 V RMS sensitivity for max output 
Mic (CH 1, 2): 600 Ω input impedance balanced 
700 mV RMS sensitivity for max output 
Line (CH 3, 4): 700 mV RMS sensitivity for max output 
HPF (CH 1, 2): 200 Hz (-1 dB), 80 Hz (-3 dB), 20 Hz (-24 dB) 

OUTPUTS: Line:  7 V RMS max 
Headphone:  0.5 W into 47 Ω 

SIGNAL-TO-NOISE RATIO
: Line:  > 92 dB 
(max output; JIS A-weighted) Mic:  > 62 dB 

DISTORTION: < 0.02% 

FREQUENCY RESPONSE: Line:  20 Hz – 20 kHz (± 0.5 dB),  Mic:  20 Hz – 15 kHz (± 0.5 dB) 

CHANNEL EQUALIZER: Bass:  ± 14 dB @ 80 Hz, Treble:  ± 14 dB @ 12 kHz 

CHANNEL FADER KILL: > 90 dB @ 1 kHz 

CROSSTALK: > 85 dB @ 1 kHz 

INTERFACE: USB1.1 or higher (stereo in and stereo out)

POWER ADAPTER: 10 V AC, 500 mA 

Weight: 1.5lb

Dimensions: 7 3/4 L x 6 W x 2"H"
-----------------------------------------------------------------------

4
Dommage, d'autant plus dommage que c'est une des rares interfaces sans problème sous Linux (et Reaper marche très bien sous Linux dans Wine, qui n'est PAS un émulateur).
Pour nous consoler, des matériels bien plus chers ne font pas mieux ! !

Be bop a loulou !