Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Probleme: Assigner tranches Alesis Multimix4 USB Pistes Reaper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme: Assigner tranches Alesis Multimix4 USB Pistes Reaper
Salut a tous,

Je suis un novice en MAO et j'ai quelques problèmes avec Reaper:

J'ai une petite console Alesis Multimix 4 USB et je cherche a faire correspondre chaque voie de la console à une piste sur reaper, mais j'obtient toujours le même résultat: lorsque que je crée 4 piste sur reaper et que j'assigne à "un" input (input 1 ,input 2, etc...) chaque pistes enregistre exactement la même chose.
En gros, ma basse est câblée sur la voie 1 de ma console mais elle est enregistrée par toute les pistes sur Reaper. 

Que faut il faire pour remédier a cela, de façon a pouvoir enregistrer 4 instruments différents simultanément?

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 14:28:03 ]

2

Dans Reaper, il faut d'abord sélectionner dans les préférences/audio la carte son d'entrée, et les premier et dernier inputs acceptés. Souvent il ne donne que 1 et 2 alors qu'il y a plus que cela de possible, il te faut bien mettre le dernier possible avec ton Multimix sinon Reaper s'arrêtera à 2, voire 1 inputs.

Peut-être d'ailleurs le Multimix ne peut-il pas sortir chacune des tranches dans le logiciel, d'après la présentation il a seulement 2 sorties, à mon avis G/D pour la stéréo, mais avec le mix de tes différentes entrées. D'où le fait que tu entends ta basse sur toutes les pistes . D'après le manuel du Multimix, il n'est pas évident qu'il en sorte 4 pistes distinctes et non une seule piste stéréo.