Sujet de la discussionPosté le 30/05/2010 à 12:37:59vélocité et événements midi.
Bonjour, j'aurais juste une petite question concernant Reaper:
Voilà je me suis constitué un set de batterie multi-échantillonné à partir de fichiers Wave que j'ai pu trouver sur le web. En fonction de la vélocité des coups, j'ai organisé mes sons (les plus faibles pour des valeurs proches de 0 et les plus forts pour des valeurs proches de 127). Jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque je fais déclencher un sample joué faiblement (ghost note) le volume sonore de l'échantillon est aussi réduit par la même occasion. Moi, ce que je cherche à faire, c'est que le sample en question soit simplement déclenché (le niveau sonore étant déterminé par l'intensité des coups.)
Je sais pas si je suis très clair.
Comme lecteur de samples, j'utilise Shortcircuits (un freeware). Je pense que mon problème concerne plus les fonctionnalités de reaper plutôt que celles de mon lecteur de samples.
Je serai éternellement reconnaissant à celui qui pourra m'apporter une réponse.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/05/2010 à 17:45:37
hello,
en tout cas dans short circuit ( les 2 versions ) il y a un réglage qui s'appelle vel sens , c'est la sensibilité à la vélocité...tu a testé..?