Comment transformer une piste stéréo en deux pistes mono ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 10 094 vues
- 6 followers
Made In Chewam
J'ai enregistré sur une piste avec deux micros donc stéréo, mais un des cotés a un volume trop faible, est il possible de transformer cette piste stéréo en deux pistes mono, afin de modifier les volumes ??
merci d'avance
Ghostn0te
Salut
je ne connais pas de fonction qui fasse ça automatiquement. Par contre tu peux utiliser le plug-in JS loser/stereoField et jouer avec le fader "left/right %" pour compenser la différence de volume.
galdoa
Made In Chewam
efabric
Comment écouter la sortie master en mono, en 1 clic de souris ?
Y a-t-il un vst dans reaper à mettre sur le master pour faire une sommation mono ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
hhub17
Ben, en première analyse, il y a sur ma version un gros bouton "mono" au niveau du master, pour écouter le mix en mono (comme les Beatles ils faisaient).
J'espère que cela répond bien à la question.
Be bop a loulou !
blackbollocks
Electro_Primate
hhub17
J'ai essayé les option "Render/Freeze", mais cela fait deux pistes stéréo et non une seule.
J'ai essayé de faire deux "receives" dans une piste stéréo, en les mettant à gauche et à droite, ou au milieu si on veut, mais si on mute ou supprime les deux pistes d'origine, il n'y a plus rien.
J'ai essayé l'option "render", en sélectionnant les deux pistes et l'option render : "stems" selected tracks, mais cela fait de nouveau deux fichiers séparés.
Et puis.
- J'ai fait un ctrl+A pour sélectionner toutes les pistes, puis ctrl+clic sur les deux pistes que je voulais garder.
- J'ai "muté" toutes les autres pistes.
- J'ai fait un "render" du mix complet, sous un fichier wave stéréo.
Il comprend mes deux pistes, en stéréo, et ensuite je n'ai plus qu'à l'importer dans mon projet (insert media file) pour remplacer mes deux pistes.
Cela a l'air compliqué comme ça, mais c'est fait en trois clics deux temps.
Bien faire ses réglages de pan avant, bien sûr.
Be bop a loulou !
Electro_Primate
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=92086 Message #5
- < Liste des sujets
- Charte