Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Vérouiller une piste

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 986 vues
  • 1 follower
1 Vérouiller une piste
bonjour,

Afin de ne pas surcharger mon processeur, et éviter les petits craquements et nuisances sonores assez dérangeantes, je voudrais verrouiller mes pistes finies.

Sur un mode d'emploi (https://www.tchackpoum.fr/benf/GuideREAPERv3ch1-17.pdf) j'ai trouvé :


7.5 Verrouiller la prise active (nouveau)
Lorsque vous avez arrêté votre choix parmi un ensemble de prises ou de bouts de prises,
vous pouvez les verrouiller afin d'éviter des modifications malencontreuses. Pour ce faire,
cliquez-droit sur la ou les prises sélectionnées et choisissez Prise Verrouiller → la prise active
(Take Lock to active take). Notez que : →•
En double-cliquant sur la piste dans la console du séquenceur, tous les items présent dans cette piste sont
sélectionnés. Vous pouvez ainsi les verrouiller tous en même temps.
• La commande Verrouiller la prise active active ou désactive le verrouillage.


Mais je n'ai pas "Lock to active take" .
J'utilise Reaper v3.2

Comment faire, ou y a t il un autre moyen ?

Merci.
2

Effectivement ton mode d'emploi est sur la version 3.67, je pense que la fonctionnalité n'était pas encore là sur la 3.2.

Je te conseillerais tout simplement de passer à une version ultérieure de Reaper : elles ne coûtent pas plus cher (surtout si tu utilises la démo gratuite) et contiennent de nombreuses améliorations et corrections de bug.

Et ne sont pas très lourdes non plus.

Je passe régulièrement à la dernière version disponible en la téléchargeant sur le site, comme le propose le logiciel lui-même. On garde tout lorsqu'on installe par-dessus la version précédente.

La seule que je garde dans la version d'origine, c'est celle que j'ai portée sur clef USB, en fait un disque dur externe qui contient aussi les fichiers d'enregistrements et les VST, parce que je ne veux pas risquer de perdre les liens, mais je crois que je pourrais le faire tellement c'est bien encodé et conçu.

Be bop a loulou !

3
Merci de ta réponse,

Oui, j avais bien vu que ce n’était pas la même version, mais je me demandais si il y avait une alternative.

Menfin j'ai téléchargé la dernière version, par sécurité j ai copié au préalable la 3.2sur une clé mais pas de problème finalement, rien n'a été supprimé parmi mes fichiers .

Merci
4
Merci de ta réponse,

Oui, j avais bien vu que ce n’était pas la même version, mais je me demandais si il y avait une alternative.

Menfin j'ai téléchargé la dernière version, par sécurité j ai copié au préalable la 3.2sur une clé mais pas de problème finalement, rien n'a été supprimé parmi mes fichiers .

Merci