Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet carte son externe compatible reaper 3

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son externe compatible reaper 3
bonjour!

je fais mes debuts dans le domaine du home studio. apres avoir utiliser audacity puis mixcraft, je viens de craquer sur reaper 3.
J'aimerais investir dans une carte son usb. Y a t il des modeles qui fonctionnent mieux avec reaper que d'autres? j'ai vu sur woodbrass que certaines carte son étaient vendues avec pro tools ou cubase, est ce interessant ou vaut il bien restée sous reaper (que mon pc supporte tres bien!)
merci de vos reponses!
2
Salut et bonne année...

Tout dépend de ton budget. Perso je resterais sous Reaper. Je préfère ne rien dire sur Protools tellement j'aime pas... Cubase est bien, mais très limité en version livrée en bundle avec les cartes son... Tu as pas mal de possibilités en termes de cartes son, tout dépend de ce que tu veux mettre comme tarif, mais Reaper est compatible avec à peu près tout ( sauf les cartes Digidesign, donc Protools qui sont uniquement compatibles avec le soft de la marque... Il existe une version du driver supposément compatible avec le reste des séquenceurs du marché, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner )...

Si tu peux, je te conseilles les cartes TC Electronic qui sont en tout points excellentes ( mais en Firewire ). RME propose également des solutions de très bonne qualité... Après on baisse un peu en terme de qualité mais M-Audio par exemple propose de bons rapports Q/P et si tu cherches du vrai tout en un à rapport Q/P très bon pour débuter et en USB, regardes chez Line 6. Le POD studio UX2 est une excellente affaire, avec de bons convertisseurs, des préamplis micro tout à fait corrects, et un ensemble de solutions logicielles pour enregistrer guitare et basse en direct sans se prendre trop la tête...
3
Les logiciels light fournis avec des cartes son sont la pour faire de la pub.
J'ai testé presque tous les logiciels de son, et j'adore Reaper, mais je conseillerai de jeter un oreille sur les autres quand même, puisque c'est surtout une question de coup de coeur pour l'interface.

PT est lié a du hardware spécifique, donc a éviter. Live est top pour travailler avec des boucles, et les defauts de qualité de son qu'il avait ont du être corrigé depuis mes essais. Logic est pour moi le seul qui tienne vraiment la route face Reaper, mais uniquement sur Mac. (Cubase et Sonar ont des interfaces que je n'ai pas aimé, Record est une moquerie)

Coté carte son, ca dépend de ton budget et du nombre de pistes que tu souhaite en entrée / sorties, et leur types (entrées amplifiés pour micro, line pour instruments, Hi-Z pour guitare).

Une bonne liste pour déjà simplifier le choix est ici:
http://tweakheadz.com/audio_interface_usb2_comparison_chart.htm



N'oublies pas non plus de garder de l'argent pour des enceintes de monitoring (certain matos hifi font l'affaire mais c'est une solution généralement déconseillée car c'est très loin d'être une majorité, et cela marche uniquement sur du matos plutôt haut de gamme) et un casque pour bosser sans faire hurler les voisins (prévoir une centaine d'euros, et bien écouter les différents modèles pour éviter les casques "DJ" avec une bosse dans les basses. En bon rapport qualité/prix un Sony MDR 7506 ou AKG 271MKII sont très bon (note: le 271, PAS le 241).
4
Citation de : Shredchris
Si tu peux, je te conseilles les cartes TC Electronic qui sont en tout points excellentes ( mais en Firewire )

Pas moi. Le son est hallucinant, les plugins sont très bons mais ont tendance a ramer, les convertos son nickel, mais le chipset DICE-II sources de pas mal de problèmes sur certaine config (donc quitte ou double), bon nombre d'infos sont mensongères sur leur site (notamment celles concernant le SAV) et surtout c'est du matos pas fiable. La mienne est tombée en rade 3 fois, les deux premières fois la réparation à été faite par des bras cassés chez melison (premiere fois 4 semaines de répa et retombée en rade en 2/3 semaine, deuxièmes fois 6 semaines de répas et ils n'ont rien fait), il a fallu gueuler sur le support client danois pendant un mois pour obtenir une réparation ailleurs, et la, bizarement en une semaine et demi elle a été réparée au danemark. J'en suis a plus de 10% de temps en réparation, y compris - oh joie - pendant la préparation de la sortie de mon album.
5
Alors que moi et un paquet d'autres ( je connais environs une dizaine de personnes qui en utilisent ) on a eu aucun souci... Le problème, c'est que les mécontents font toujours plus de bruit que  les gens qui n'ont pas de souci ( ce qui est parfaitement normal ), mais cela ne reflète pas la majorité pour autant. Comme sur tout ce qui est produit en grandes séries, il y a quelques "lemons" comme on dit, mais pas plus qu'ailleurs. près comme tu cherches de l'USB à priori ça ne change rien pour toi puisqu'elles sont en FW ...
6
J'aurai toléré un retour SAV, ca arrive. Un SAV de mauvaise qualité (surtout pour le problème de potard d'entrée qui est le classique des SK) n'a par contre aucune excuse.
7
Ca je suis d'accord, mais ça veut simplement dire que TC doit changer de SAV chez nous...
8
ok donc je reste sous Reaper. Si je préfére un interface usb c'est avant ttout une question de budget.
j'ai regardé un peu et j'aurais aimé avoir votre avis la dessus:

https://www.woodbrass.com/M-AUDIO+FAST+TRACK+MK2+INTERFACE+AUDIO+USB+24+BIT+48+KHZ+

J'ai jeté un coup d'oeil sur le pod studio de line6... Ca a l'air parfait, jvais peut ete économiser!
9
+10000 avec ShredChris

Les POD de line6 sont Incroyable en teree de rapport qualité/prix/simplicité...

Je bosse avec d'autres carte son plus cher mais mon toneport UX1 est toujorus avec moi, ne serait-ce que pour disposer de GEARBOX en plug-in!!! et quand tu veux  faire une prise gratte ou de basse vite fait pour un retour casque ou qu'une idée te vient... c'est tellement facil!
10

Eh bien, comme un signe du destin, je viens d'avoir mon salaire a linstant...
Je n'ai qu'un pc portable, est ce qu'il supportera tout ce qu'offre ce genre de pod?