Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet CONVERTION FICHIER REAPER EN WAVE STEREO POUR KORG D3200

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONVERTION FICHIER REAPER EN WAVE STEREO POUR KORG D3200
Bonjour à tous.
J'utilise reaper3 depuis une petite semaine, j'ai bien progressé, je viens de terminer mon premier titre avec EZdrummer.

1) Comment obtenir sur mon bureau une icone avec mon fichier créé dans reaper en format wave de façon à pouvoir l'exporter dans mon home studio?

Là ça me donne bien le fichier mais avec le logo de reaper et je ne peux pas l'ouvrir avec winamp...

2) Etant donné que j'ai créé une piste MIDI VST, sera-t-elle d'office stéréo lors du passage en wave?

Merki...
2
1/ j'ai pas compris ton histoire d'icone, mais pour créer un wav c'est file/render.

2/ ca dépend du VST. a priori oui.
3
Je vais voir ça car là j'étais parti pour créer une autre piste dans mon projet avec In MIDI et Out WAVE, enregistrer la piste comme ça en écoute avec le monitor...comme on le fait sur un home studio quoi....mais je n'y arrive pas, ça enregistre bien mais dans le vide...

Je vais rejeter un oeil sur ce que tu m'as écris.  Merci.
4
Ben dans render...je suis bien sur WAV...

Alors je t'explique ce que j'ai fait..

J'ai créé un dossier sur le bureau, et j'ai enregistré mon projet sous....mon fameux dossier sur le bureau...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 13:47:07 ]

5
Ok diapase. Ton icône c'est celui de ton "projet". Qui n'est pas un fichier audio, mais bien un fichier informatique qui répertorie les noms des pistes, les vst utilisés, etc. et qui ne peut être ouvert que par Reaper.

Pour créer un fichier audio écoutable, il faut comme le dit Document02 faire un "Render". En gros tu vas exporter dans un fichier audio le contenu de ton fichier projet.

Donc : File > Render

Tu choisis l'emplacement et le nom de ton fichier. Et n'oublie pas de le mettre en 44.1 khz, 16 bits (si ton projet est en 24 bits par exemple, il faut que tu coche "Dither").

Une fois fait, tu pourras écouter ton fichier avec n'importe quel VLC ou Windows Media Player bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 14:03:23 ]

6
YES!!!!

Un grand merci les gars!!!!! Je vous kiss