Problème avec l'éditeur MIDI
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 948 vues
- 4 followers
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 01:46:02Problème avec l'éditeur MIDI
Salut à tous, un problème qui m'arrive très souvent avec Reaper, et que je n'ai toujours pas compris.
Voilà, je veux bêtement appliquer un quantize sur des notes MIDI, mais ça ne marche pas.
Voici en image l'exemple d'une note à quantizer (le zoom est important).
Maintenant, je rouvre l'éditeur :
....Comme si je n'avais rien fait
Je n'arrive pas à comprendre, ai-je oublié quelquechose?
Merci pour votre aide..
Thread sur le forum Reaper
https://forum.cockos.com/project.php?issueid=1937
Voilà, je veux bêtement appliquer un quantize sur des notes MIDI, mais ça ne marche pas.
Voici en image l'exemple d'une note à quantizer (le zoom est important).
http://addiktion.free.fr/Forums/quant2.jpg
Puis j'applique le quantizehttp://addiktion.free.fr/Forums/quant1.jpg
Je clique sur apply, la note est calée, nikel, je ferme l'éditeur.Maintenant, je rouvre l'éditeur :
http://addiktion.free.fr/Forums/quant2.jpg
....Comme si je n'avais rien fait
Je n'arrive pas à comprendre, ai-je oublié quelquechose?
Merci pour votre aide..
Thread sur le forum Reaper
https://forum.cockos.com/project.php?issueid=1937
[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 15:44:51 ]
- 1
- 2
Anonyme
1670
2 Posté le 10/02/2010 à 07:42:12
j'ai aussi un problème avec la quantification midi...je vais voir de mon côté
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/02/2010 à 09:29:06
Salut,
Pour avoir plus d'infos vous pouvez consulter le thread sur Reaper (il y a un projet à télécharger).
En anglais par contre, désolé.
Pour résumer, le fait de faire un "Glue Item" permet de retrouver un comportement normal de quantize, parce que cela remet à zéro le "start in source" de l'item en question.
Cela résout donc le problème, bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment c'est apparu.
Pour avoir plus d'infos vous pouvez consulter le thread sur Reaper (il y a un projet à télécharger).
En anglais par contre, désolé.
Pour résumer, le fait de faire un "Glue Item" permet de retrouver un comportement normal de quantize, parce que cela remet à zéro le "start in source" de l'item en question.
Cela résout donc le problème, bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment c'est apparu.
Anonyme
1670
5 Posté le 11/02/2010 à 07:56:25
Non, j'adore les qualités de ce soft, sa puissance, mais le comportement temporel par défaut est strange...il est loin de cubase pour l'intuitivité...
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/02/2010 à 10:46:06
Citation de : chouwap
Je pense que c'est une grande question d'habitude. Quels logiciels ont été utilisées avant, quelles étaient leurs interfaces etc.
De mon coté j'ai essayé les deux quasiment a blanc (le seul logiciels que j'utilisais avant était Reason), les interfaces de Cubase (et de même Sonar) m'ont été insupportables là ou celle de Reaper 2.5 m'est apparue comme évidente.
Sur le même principe, j'ai été formé sur PC (DOS, win 3.1 / 95+ ...) & stations de travail (Indigo, Octane, SPARC, et quelques linux fin 90) et du coup j'ai toujours trouvé l'interface Mac simpliste, limitative et illogique. Bref, AMHA le goût pour les interfaces dépend grandement de ce que tu as connu avant, et se la quantité de fonctions auxquelles tu veux accéder rapidement.
Non, j'adore les qualités de ce soft, sa puissance, mais le comportement temporel par défaut est strange...il est loin de cubase pour l'intuitivité...
Je pense que c'est une grande question d'habitude. Quels logiciels ont été utilisées avant, quelles étaient leurs interfaces etc.
De mon coté j'ai essayé les deux quasiment a blanc (le seul logiciels que j'utilisais avant était Reason), les interfaces de Cubase (et de même Sonar) m'ont été insupportables là ou celle de Reaper 2.5 m'est apparue comme évidente.
Sur le même principe, j'ai été formé sur PC (DOS, win 3.1 / 95+ ...) & stations de travail (Indigo, Octane, SPARC, et quelques linux fin 90) et du coup j'ai toujours trouvé l'interface Mac simpliste, limitative et illogique. Bref, AMHA le goût pour les interfaces dépend grandement de ce que tu as connu avant, et se la quantité de fonctions auxquelles tu veux accéder rapidement.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:46:39 ]
will_bru
24363
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 11/02/2010 à 10:54:47
tiens, question du même ordre, mais en sens inverse (Ca doit forcément exister, mais j'arrive pas à savoir où) : une fonction "d'humanisation"
En gros, et je pense que c'est dans Reacompmidi ou un truc dans le genre, j'aimerais rendre moins mécanique une partie de batterie programmée sur AdDrums en laissant un plugin faire varier aléatoirement le volume, la position, etc. des "notes" de batterie...
Z'avez une idée à me suggérer ?
En gros, et je pense que c'est dans Reacompmidi ou un truc dans le genre, j'aimerais rendre moins mécanique une partie de batterie programmée sur AdDrums en laissant un plugin faire varier aléatoirement le volume, la position, etc. des "notes" de batterie...
Z'avez une idée à me suggérer ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/02/2010 à 10:58:33
Citation de : will_bru
Cf. le manuel, §12.16
tiens, question du même ordre, mais en sens inverse (Ca doit forcément exister, mais j'arrive pas à savoir où) : une fonction "d'humanisation"
Cf. le manuel, §12.16
will_bru
24363
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 11/02/2010 à 10:59:34
of course. RTFM. Thanks a lot !!
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
1670
10 Posté le 12/02/2010 à 07:58:52
Citation de Document02 :
Bref, AMHA le goût pour les interfaces dépend grandement de ce que tu as connu avant, et se la quantité de fonctions auxquelles tu veux accéder rapidement
tu n'as pas tort...mais c'est vrai qu'en passant de Logic à Cubase je n'ai pas été dérouté...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2