Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problème avec l'éditeur MIDI

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'éditeur MIDI
Salut à tous, un problème qui m'arrive très souvent avec Reaper, et que je n'ai toujours pas compris.

Voilà, je veux bêtement appliquer un quantize sur des notes MIDI, mais ça ne marche pas.

Voici en image l'exemple d'une note à quantizer (le zoom est important).

http://addiktion.free.fr/Forums/quant2.jpg

Puis j'applique le quantize

http://addiktion.free.fr/Forums/quant1.jpg

Je clique sur apply, la note est calée, nikel, je ferme l'éditeur.

Maintenant, je rouvre l'éditeur :

http://addiktion.free.fr/Forums/quant2.jpg


....Comme si je n'avais rien fait

Je n'arrive pas à comprendre, ai-je oublié quelquechose?
Merci pour votre aide..

Thread sur le forum Reaper
https://forum.cockos.com/project.php?issueid=1937


[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 15:44:51 ]

2
j'ai aussi un problème avec la quantification midi...je vais voir de mon côté
3
timebase:beats (position only)
4
Salut,
Pour avoir plus d'infos vous pouvez consulter le thread sur Reaper (il y a un projet à télécharger).
En anglais par contre, désolé.

Pour résumer, le fait de faire un "Glue Item" permet de retrouver un comportement normal de quantize, parce que cela remet à zéro le "start in source" de l'item en question.

Cela résout donc le problème, bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment c'est apparu.
5
Non, j'adore les qualités de ce soft, sa puissance, mais le comportement temporel par défaut est  strange...il est loin de cubase pour l'intuitivité...
6
Citation de : chouwap
Non, j'adore les qualités de ce soft, sa puissance, mais le comportement temporel par défaut est  strange...il est loin de cubase pour l'intuitivité...

Je pense que c'est une grande question d'habitude. Quels logiciels ont été utilisées avant, quelles étaient leurs interfaces etc.
De mon coté j'ai essayé les deux quasiment a blanc (le seul logiciels que j'utilisais avant était Reason), les interfaces de Cubase (et de même Sonar) m'ont été insupportables là ou celle de Reaper 2.5 m'est apparue comme évidente.

Sur le même principe, j'ai été formé sur PC (DOS, win 3.1 / 95+ ...) & stations de travail (Indigo, Octane, SPARC, et quelques linux fin 90) et du coup j'ai toujours trouvé l'interface Mac simpliste, limitative et illogique. Bref, AMHA le goût pour les interfaces dépend grandement de ce que tu as connu avant, et se la quantité de fonctions auxquelles tu veux accéder rapidement.



[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:46:39 ]

7
tiens, question du même ordre, mais en sens inverse (Ca doit forcément exister, mais j'arrive pas à savoir où) : une fonction "d'humanisation"

En gros, et je pense que c'est dans Reacompmidi ou un truc dans le genre, j'aimerais rendre moins mécanique une partie de batterie programmée sur AdDrums en laissant un plugin faire varier aléatoirement le volume, la position, etc. des "notes" de batterie...

Z'avez une idée à me suggérer ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8
Citation de : will_bru
tiens, question du même ordre, mais en sens inverse (Ca doit forcément exister, mais j'arrive pas à savoir où) : une fonction "d'humanisation"

Cf. le manuel, §12.16
9
facepalm of course. RTFM. Thanks a lot !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10
Citation de Document02 :
Bref, AMHA le goût pour les interfaces dépend grandement de ce que tu as connu avant, et se la quantité de fonctions auxquelles tu veux accéder rapidement

tu n'as pas tort...mais c'est vrai qu'en passant de Logic à Cubase je n'ai pas été dérouté...