Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Multi-edition de pistes audio

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multi-edition de pistes audio
Bonjour,

Voici mon problème :
J'aimerai éditer des pistes audio de batterie (9 mono et 2 stereo), afin de recaler certaines parties sur le tempo.
Je suis sur cubase 5, et à part le fait d'éditer piste par piste, je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante.

Je voulais savoir si reaper pouvait faire du multi-edit afin de recaler tous les pistes audio en même temps.


Merci.
2
oui repar sait faire ca... cubase 5 aussi cela dit mais l'approche est un peu plsu complexe...

dans reaper, après etre un peu familiarisé avec le concept de l'édition et avec des raccourcis calvier bien pensé, tu peux facilement recallé une batterie en multipiste très rapidement
3
Merci de ta réponse rapide.
Si tu as une solution sur cubase ça m'intéresse fortement.
J'ai essayé avec la doc, de voir avec les repères, créer des warps à partir des repères, avec le warp libre, mais je n'y arrive que pour une piste audio. Pas pour l'ensemble des pistes. J'ai fait des essais mais je n'y arrive pas et dans la doc ils ne parlent pas du fait de pouvoir éditer plusieurs pistes audio.
Avec le conteneur ? mais il est fait pour choisir une piste parmi d'autres.
Bref je tourne en rond. Je vais mettre un sujet dans cubase 5 pour voir si quelqu'un a une solution.
4
Ca parait la meilleure option. On est pas vraiment sur le forum de Cubase ici donc tes chances d'obtenir une réponse sont plutôt minces.
5
C'est le meme principe avec tout les daw... tu séléctionne toutes les piste du coupe avant et après le coup que tu veux replacer, tu déplace le coup, tu recolle, puis crossfade...

tant que tu applique les meme découpe et déplacement à tout les containers, ca passe
6
C'est justement un des points fort de Cubase par rapport à Reaper : L'édition Wrap libre, tu peux en suite tout quantifier.
7
Salut j'espère ne pas me tromper mais j'ai une question à propos de l'édition des pistes audio sur Reaper, j'aimerai ouvrir un éditeur sous reaper permettant de faire des corrections tel que mettre des silences ou il y a un "trou" sur le morceau enregistrés si vous voyez ce que je veut dire, un peu comme sur audacity où l'on pouvait rajouter un silence sur une partie où l'on veut supprimer la signal...

Merci d'avance.
8
Tu splittes les parties en question (S pour un point ou Shift + S pour une Time Selection).

Ensuite tu selectionnes la partie que tu veux muter, et tu fais Alt + M. Elle ne sera plus joué.
Ou alors tu l'effaces tout simplement (Suppr).

Ou encore tu prends les bornes de ton item, et tu les déplaces pour faire disparaitre la partie que tu veux.
9
Perso, j'efface le partie inutile et je reselectionne ensuite l'ensemble des découpes afin de recréer un clip unique propre. Ça fonctionne très bien et c'est rapide.
10
Quand je supprime la partie en question il me coupe ma piste audio en 2 alors que je veut quelle reste en 1 seul bloc...