Sujet Les plugins JS fournis avec Reaper
- 53 réponses
- 15 participants
- 19 967 vues
- 17 followers
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2010 à 12:12:42Les plugins JS fournis avec Reaper
Salut
Des tas de plugins JS sont fournis avec Reaper. Il est difficile de trouver de la documentation sur ces plugins (à supposer que ça existe). Il y a bien le chapitre 16 du manuel mais c'est très limité.
Je pense que beaucoup d'entre nous utilisent ces plugins. Pourquoi ne pas regrouper ici la description (accompagné de cas d'usages, de critiques éventuellement) des plugins JS que vous maitrisez ?
ouai c'est ca
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 26/02/2010 à 16:52:43
Citation :
le multichannel de reaper offre plein de possibilités et couplé avec certain plug JS ou vst il ny'a plus de limite à l'imagination
http://files.thestraws.be/explication-channel-reaper2.pdf
yep ....... vraiment interessant ... merci the straws
Hors sujet :
Citation :cubase n'est quasiment pas utilisé par les pros...
les pros utilisent en grandes majorité PROTOOLS, SEQUOIA et SAMPLITUDE...
et si REAPER mets à plat cubase largement! ainsi que plein d'autres daw... en terme de personnalisation, d'ergonomie, de simplicité, de possibiltés, de routing, de stabilité, etc...
je suis d'accord......
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/02/2010 à 16:55:53
Sinon j''ai une dernière question , Vous auriez pas des sites de référence ou des manuels pour apprendre tout ce qui est mixage, pre-mastering, style les EQ, les compresseurs, comment faire ses réglages, en fonction de quoi,... ?
Merci d'avance
Merci d'avance
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/02/2010 à 16:58:20
Vous êtes complètement HS, là.
Il va être tout pourri le thread. Il me semblait pourtant que c'était intéressant de regrouper le plus clairement possible des infos sur les plugins JS fournis avec Reaper.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/02/2010 à 17:00:31
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 26/02/2010 à 17:00:50
Oui je sais, mais comme on avait dérivé je me suis dit bon, ben JS personne ce manifeste,... alors bon ^^
Anonyme
1365
26 Posté le 26/02/2010 à 17:09:14
Hors sujet :
il ya des dvd tutoriels (internal mixing), et des sites effectivement qui apprennent les bases (ziggysono, et reagarde ce thread j'en avais référencés certains)... mais le meiux reste une bonne paire d'enceintes de monitoring et ses oreilles...
c'est bien eau de voir un mex qui fait une eq mais si tu ne bosses pas sur la meme piste que lui, ca ne veut rien dire!
je pense que les meilleurs conseils généraux qui s''appliquent à toute les production c'est...
1) si c'est bien joué, bien enregistré et bien en place, ca sonne toujours!!!
2) mets des coupes bas sur tout ce que tu peux
3) ne dit jamais lors des prises de son " bof, on verra au mix"
et rappelle toi toujours que une bonne production c'est
une bonne compo
des bons arrangements
une bonne mise en place, du bon jeu et de l'interprétation
des bonnes prises de son
si tu as ca... ton mixage devient bcp bcp bcp plus facil
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 17:10:35 ]
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 26/02/2010 à 17:11:17
Merci encore
Anonyme
1365
28 Posté le 26/02/2010 à 17:16:11
Citation de zeebyzorn :
Il va être tout pourri le thread. Il me semblait pourtant que c'était intéressant de regrouper le plus clairement possible des infos sur les plugins JS fournis avec Reaper.
bein je l'ai fait non? j'en ai déjà expliquer deux... les deux plus important et merveilleux...
après pour les autres, je sais pas trop quoi dire??? le JS guitar chorus -> c'est un chorus de guitare???
le mieux c'est de lire leur nom et de les ouvrir...
si jamais y'en à un que quelqu'un comprends pas , bien qu'il demande
mais les référencer je vois pas trop l'interet, surtout que la plupart sont modifié en fonction des besoin de l'utilisateur... c'est justement tout l'interet du javascript, c'est de créer ou trnasformer tes propres plug-ins...
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/02/2010 à 17:30:09
L'idée c'est de donner des points de repères à quelqu'un qui arrive et qui voit 200 plugins !
Attention c'est pas du Javascript, c'est un langage de script particulier, spécial Reaper.
Attention c'est pas du Javascript, c'est un langage de script particulier, spécial Reaper.
Anonyme
1365
30 Posté le 26/02/2010 à 20:42:46
oui jesussonic si tu prefère mais c'est plus ou moins pareil...
sinon pour donner des repères... encore une fois ca dépend du niveau de l'utilisateur...
quand je vois "goniometer", je sais que c'est un plug-in de goniometre et donc son utilsation va couler de source
evidemment, un débutant en mixage va devoir d'abord apprendre ce qu'est un goniometre, à quoi sa sert et comment l'interpreter...
mais ca fait du boulot du coup!
parce que si on doit expliquer tout les effets...
le meiux pour moi, c'est d'ouvrir le plug et d'essayer...
et puis bon, entre nous, je pense que POUR N'IMPORTE QUEL PLUG-IN, SI tu ne sais pas pourquoi tu le mets sur ta piste, NE LE METS PAS!!!
sinon pour donner des repères... encore une fois ca dépend du niveau de l'utilisateur...
quand je vois "goniometer", je sais que c'est un plug-in de goniometre et donc son utilsation va couler de source
evidemment, un débutant en mixage va devoir d'abord apprendre ce qu'est un goniometre, à quoi sa sert et comment l'interpreter...
mais ca fait du boulot du coup!
parce que si on doit expliquer tout les effets...
le meiux pour moi, c'est d'ouvrir le plug et d'essayer...
et puis bon, entre nous, je pense que POUR N'IMPORTE QUEL PLUG-IN, SI tu ne sais pas pourquoi tu le mets sur ta piste, NE LE METS PAS!!!
- < Liste des sujets
- Charte