Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Les plugins JS fournis avec Reaper

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 19 968 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les plugins JS fournis avec Reaper

Salut

Des tas de plugins JS sont fournis avec Reaper. Il est difficile de trouver de la documentation sur ces plugins (à supposer que ça existe). Il y a bien le chapitre 16 du manuel mais c'est très limité.

Je pense que beaucoup d'entre nous utilisent ces plugins. Pourquoi ne pas regrouper ici la description (accompagné de cas d'usages, de critiques éventuellement) des plugins JS que vous maitrisez ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur une partie temporelle, du style ou ca me chante
Mais donne moi aussi l'astuce pour le spectre . bravo
12
pour le temporel tu as plusieures possibilités :

la plus simple et celle que je pratique le plus souvent

duplique ta piste... triple la, quadruple la et ensuite tu coupe et garde seulement les partie que tu veux

par exemple pour une piste de voix bein sur la piste 1 tu as les couplets, sur la deux les refrains, sur la 3 un petit bout spécial du bridge et sur la 4 le derniers refrain que tu veux différents

et donc si tu veuc un delay juste sur les refrain bien tu n'as qu a envoyé la piste refrain vers le bus de delay

ou sinon dans reaper tout est automatisable... et donc tu peux bypasser / muter un effet ou un envoi d'effet via les automations de reaper (enveloppe)

pour le spectre, lis le pdf attaché au post 6 de ce thread, j'y explique les grands principes des channel de reaper et grace à ca, tu pourrais envoyer uniqumenet les aigus dans ton delay, ou juste les médium... selon tes gouts et besoins

et donc si tu à plusieures pistes pour différentes parti de ta piste
13
Par contre comparé Reaper à Cubase ou autre soft concurrent Cubase c'est un peu exagère on peut pas dire que Reaper mais à plat Cubase, pour mon point vue ca serait plus Reaper Le meilleur logiciel qui existe à ce jour pour Les petit Studio disons personnel privée,... (amateur comme nous) et cubase le meilleur pour les sutdio pro
14
Merci pour toutes tes Infos  bravo
15
cubase n'est quasiment pas utilisé par les pros...

les pros utilisent en grandes majorité PROTOOLS, SEQUOIA et SAMPLITUDE...

et si REAPER mets à plat cubase largement! ainsi que plein d'autres daw... en terme de personnalisation, d'ergonomie, de simplicité, de possibiltés, de routing, de stabilité, etc...

tu verra que quand tu auras fais le tour de reaper (moi c'est pas encore le cas), tu te rendras compte que c'est un soft ultrapuissant qui permet bien plus de choses que ces concurrents (et qui est pourtant bien moins cher)
16
En fait je dirai que cubase est plus pour les clavieristes car plus orienté MIDI, comme par exemple le piano roll déroulant...
Reaper, samplitude ou meme protools sont plus orientés production et sound design. Reaper offre au niveau des traitements audio des possibilitées hallucinantes au regard du prix et de la relative jeunesse du soft.
Très interressant le 4channel split.... beaucoup plus pratique que le duplicage de piste ou les bus multiples!
Merci pour l\'info.
Je pense qu\'on a tous à apprendre des uns des autres alors lachez vous.
17
La seule chose qu'on peut reprocher enfin tout du moins de ce que je connais de Reaper c'est son développement pour le Français , j'éspère que ca viendra.
Sinon vous savez ou on peut choper la boîte Reaper? le boiter avec le CD et tous,...
18
je te l'accorde l'ergonomie du midi dans cubase et nuendo est super bien pensée... mais reaper n'as pas à rougir je trouve... c'est juste une autre logique de travail...

le truc, c'est que cubase à été tellement craqué et utilisé pas des débutants que les habitudes et les mode cubasiens sont entrés dans les moeurs... et je constate souvent que les demandes des néo reaperiste sont "dans cubase, j'arrivais à faire ca et dans reaper on peut pas!!!" bein si on peut mais ca porte un autre nom, c'est une autre façon de faire et une autre logique...

si on passe de cubase à Protools, on aura exactement la même impression, voire même en pire...

pour moi reaper est adaptable à toutes les attentes et les situations

il peut etre comme cubase, comme live, comme protools, comme logic, il faut juste prendre le temps de faire le tour du soft et comprendre son fonctionnement, après on en fait ce qu'on veut!
19
Citation de daradore :
Sinon vous savez ou on peut choper la boîte Reaper? le boiter avec le CD et tous,...

je sais pas si ca existe??? perso moi je l'ai downloader sur le site et payer ma licence en ligne et downloadé le manuel (que je n'ai jamais lu) direct sur le site!!!

sinon pour le dévelloppement pour les français, je te conseil ce thread -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=41983

une partie des utilisateurs d'emploi à traduire le manuel et à éditer les menus en français
20
oue je l'ai déjà vu
Merci