Les plugins JS fournis avec Reaper
- 53 réponses
- 15 participants
- 20 376 vues
- 17 followers
ZeeByeZon
Salut
Des tas de plugins JS sont fournis avec Reaper. Il est difficile de trouver de la documentation sur ces plugins (à supposer que ça existe). Il y a bien le chapitre 16 du manuel mais c'est très limité.
Je pense que beaucoup d'entre nous utilisent ces plugins. Pourquoi ne pas regrouper ici la description (accompagné de cas d'usages, de critiques éventuellement) des plugins JS que vous maitrisez ?![]()
ouai c'est ca
yeaaaaaah .... ça c'est une idée qu'elle est bien......
Anonyme
perso j'en utilise 2 à foison
le loser 4band splitter et donc logiquement le Nicholas 8 channel mixer
2 plug-ins qui font TOUT reaper!
will_bru
The Straws si tu commençais par nous expliquer en quoi ils sont utiles et quelques réglages pour comprendre ça serait super sympa
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
ZeeByeZon
https://www.cockos.com/wiki/index.php/Jesusonic_Effects_Documentation
Bon, ils n'y sont pas tous, et c'est en anglais, mais c'est déjà ça
Anonyme
je suis étonné comme plein d'utilisateur ne prennent pas conscience de ces possibilité qui permettent d'entrer dans une nouvelle dimension du mixage!!!!
bon c'est assez long à expliquer, je vais donc essayer de faire cours
j'ai fais ca dans un fichier PDF que vous pouvez télécharger ici
http://files.thestraws.be/explication-channel-reaper2.pdf
bon c'est du méga très bref et je ne suis pas rentré dans les détails, mais vous en avez assez pour vous amuser!!!
et oui REAPER est formidable... quand vous aurez lu ca, vous vous rendrez compte que sonar, cubase, samplitude, prottols sont très très très loin derrière!!!
http://www.casimages.com/img.php?i=100226011621657070.jpg
edit: j'ai écrit comme un cochon... j'ai remis un version un minimum corrigée à la place
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 13:59:28 ]
ZeeByeZon
Tu utilises "loser 4 band spliter" pour séparer une piste en 4 canaux selon la bande de fréquence.
Tu peux ainsi appliquer des traitements différents aux basses, bas médiums, hauts médiums, aigus.
Tu recolles le tout en utilisant "Nicholas 8 channel mixer".
Anonyme
mais essaie dans un mix tu va voir que tu va pouvoir créer et réaliser des choses dont tu n'avais jamais osé imaginer avant!
le multichannel de reaper offre plein de possibilités et couplé avec certain plug JS ou vst il ny'a plus de limite à l'imagination
Slode
j'ai une petite question niveau technique, j'ai appliqué un delay que j'ai ouvert sur une piste appart, j'ai utilisé le Receive dans I/O ou j'ai ajouté donc mes 2 pistes, mais je veut l'appliquer l'effet seulement sur une certaines partie de la piste et de l'autre, comment qu'on fait
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:15:55 ]
Anonyme
qu'appelle tu appliquer à une certaines partie de ta piste??
à un channel?
à une partie temporelle?? style juste au refrain
à une partie du spectre, seulement les aigus???
Slode
Mais donne moi aussi l'astuce pour le spectre .
Anonyme
la plus simple et celle que je pratique le plus souvent
duplique ta piste... triple la, quadruple la et ensuite tu coupe et garde seulement les partie que tu veux
par exemple pour une piste de voix bein sur la piste 1 tu as les couplets, sur la deux les refrains, sur la 3 un petit bout spécial du bridge et sur la 4 le derniers refrain que tu veux différents
et donc si tu veuc un delay juste sur les refrain bien tu n'as qu a envoyé la piste refrain vers le bus de delay
ou sinon dans reaper tout est automatisable... et donc tu peux bypasser / muter un effet ou un envoi d'effet via les automations de reaper (enveloppe)
pour le spectre, lis le pdf attaché au post 6 de ce thread, j'y explique les grands principes des channel de reaper et grace à ca, tu pourrais envoyer uniqumenet les aigus dans ton delay, ou juste les médium... selon tes gouts et besoins
et donc si tu à plusieures pistes pour différentes parti de ta piste
Slode
Slode
Anonyme
les pros utilisent en grandes majorité PROTOOLS, SEQUOIA et SAMPLITUDE...
et si REAPER mets à plat cubase largement! ainsi que plein d'autres daw... en terme de personnalisation, d'ergonomie, de simplicité, de possibiltés, de routing, de stabilité, etc...
tu verra que quand tu auras fais le tour de reaper (moi c'est pas encore le cas), tu te rendras compte que c'est un soft ultrapuissant qui permet bien plus de choses que ces concurrents (et qui est pourtant bien moins cher)
Stoparach
Reaper, samplitude ou meme protools sont plus orientés production et sound design. Reaper offre au niveau des traitements audio des possibilitées hallucinantes au regard du prix et de la relative jeunesse du soft.
Très interressant le 4channel split.... beaucoup plus pratique que le duplicage de piste ou les bus multiples!
Merci pour l\'info.
Je pense qu\'on a tous à apprendre des uns des autres alors lachez vous.
Slode
Sinon vous savez ou on peut choper la boîte Reaper? le boiter avec le CD et tous,...
Anonyme
le truc, c'est que cubase à été tellement craqué et utilisé pas des débutants que les habitudes et les mode cubasiens sont entrés dans les moeurs... et je constate souvent que les demandes des néo reaperiste sont "dans cubase, j'arrivais à faire ca et dans reaper on peut pas!!!" bein si on peut mais ca porte un autre nom, c'est une autre façon de faire et une autre logique...
si on passe de cubase à Protools, on aura exactement la même impression, voire même en pire...
pour moi reaper est adaptable à toutes les attentes et les situations
il peut etre comme cubase, comme live, comme protools, comme logic, il faut juste prendre le temps de faire le tour du soft et comprendre son fonctionnement, après on en fait ce qu'on veut!
Anonyme
Sinon vous savez ou on peut choper la boîte Reaper? le boiter avec le CD et tous,...
je sais pas si ca existe??? perso moi je l'ai downloader sur le site et payer ma licence en ligne et downloadé le manuel (que je n'ai jamais lu) direct sur le site!!!
sinon pour le dévelloppement pour les français, je te conseil ce thread -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=41983
une partie des utilisateurs d'emploi à traduire le manuel et à éditer les menus en français
Slode
Merci
ouai c'est ca
le multichannel de reaper offre plein de possibilités et couplé avec certain plug JS ou vst il ny'a plus de limite à l'imagination
http://files.thestraws.be/explication-channel-reaper2.pdf
yep ....... vraiment interessant ... merci the straws
Hors sujet :
Citation :cubase n'est quasiment pas utilisé par les pros...
les pros utilisent en grandes majorité PROTOOLS, SEQUOIA et SAMPLITUDE...
et si REAPER mets à plat cubase largement! ainsi que plein d'autres daw... en terme de personnalisation, d'ergonomie, de simplicité, de possibiltés, de routing, de stabilité, etc...
je suis d'accord......
Slode
Merci d'avance
ZeeByeZon
Vous êtes complètement HS, là. ![]()
Il va être tout pourri le thread. Il me semblait pourtant que c'était intéressant de regrouper le plus clairement possible des infos sur les plugins JS fournis avec Reaper.
ZeeByeZon
Slode
- < Liste des sujets
- Charte