Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Les plugins JS fournis avec Reaper

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 19 966 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les plugins JS fournis avec Reaper

Salut

Des tas de plugins JS sont fournis avec Reaper. Il est difficile de trouver de la documentation sur ces plugins (à supposer que ça existe). Il y a bien le chapitre 16 du manuel mais c'est très limité.

Je pense que beaucoup d'entre nous utilisent ces plugins. Pourquoi ne pas regrouper ici la description (accompagné de cas d'usages, de critiques éventuellement) des plugins JS que vous maitrisez ?

2

yeaaaaaah .... ça c'est une idée qu'elle est bien......

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
3
le problème c'est que les JS, on peut les faire soi-même donc y'en à de 100aines...

perso j'en utilise 2 à foison

le loser 4band splitter et donc logiquement le Nicholas 8 channel mixer

2 plug-ins qui font TOUT reaper!
4
bave yeah, justement j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ce bazar.

The Straws si tu commençais par nous expliquer en quoi ils sont utiles et quelques réglages pour comprendre ça serait super sympa bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
Hey, je viens de trouver ce lien
https://www.cockos.com/wiki/index.php/Jesusonic_Effects_Documentation
Bon, ils n'y sont pas tous, et c'est en anglais, mais c'est déjà ça bravo
6
Hou là.... c'est le mega super point fort de reaper qui met tout les autres daw sur le flanc!!!!

je suis étonné comme plein d'utilisateur ne prennent pas conscience de ces possibilité qui permettent d'entrer dans une nouvelle dimension du mixage!!!!

bon c'est assez long à expliquer, je vais donc essayer de faire cours

j'ai fais ca dans un fichier PDF que vous pouvez télécharger ici

http://files.thestraws.be/explication-channel-reaper2.pdf

bon c'est du méga très bref et je ne suis pas rentré dans les détails, mais vous en avez assez pour vous amuser!!!

et oui REAPER est formidable... quand vous aurez lu ca, vous vous rendrez compte que sonar, cubase, samplitude, prottols sont très très très loin derrière!!!

http://www.casimages.com/img.php?i=100226011621657070.jpg

edit: j'ai écrit comme un cochon... j'ai remis un version un minimum corrigée à la place

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 13:59:28 ]

7
OK, donc en résumé :
Tu utilises "loser 4 band spliter" pour séparer une piste en 4 canaux selon la bande de fréquence.
Tu peux ainsi appliquer des traitements différents aux basses, bas médiums, hauts médiums, aigus.
Tu recolles le tout en utilisant "Nicholas 8 channel mixer".
8
oui c'est ca le résumé...

mais essaie dans un mix tu va voir que tu va pouvoir créer et réaliser des choses dont tu n'avais jamais osé imaginer avant!

le multichannel de reaper offre plein de possibilités et couplé avec certain plug JS ou vst il ny'a plus de limite à l'imagination
9
Salut à tous moi
j'ai une petite question niveau technique, j'ai appliqué un delay que j'ai ouvert sur une piste appart, j'ai utilisé le Receive dans I/O ou j'ai ajouté donc mes 2 pistes, mais je veut l'appliquer l'effet seulement sur une certaines partie de la piste et de l'autre, comment qu'on fait ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:15:55 ]

10
daradore peux-tu préciser ta question??

qu'appelle tu appliquer à une certaines partie de ta piste??

à un channel?
à une partie temporelle?? style juste au refrain
à une partie du spectre, seulement les aigus???