Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais
- 56 réponses
- 24 participants
- 13 816 vues
- 20 followers
Terch
Voici le résultat d'un vote "online" sur l'excellent site anglais musicradar.com .
Et le premier DAW choisi par nos compères britishs est:
Devinez c'est qui ?
J'y croyais pas, je me suis dis c'est un ténor qui va gagner, bénon...
Anonyme
Ou sonar, repackagé tel quel chaque année par cakewalk mais avec de nouveaux softs achetés par la marque . Par contre les manques et défauts de sonar sont les mêmes depuis le début... crash, décrochages etc...
Personnellement, avec sonar, depuis que j'ai changé mon pc, je n'ai plus ce genre de soucis. ça tourne bien, c'est stable et dimension pro me rend tout de même de bons services...je ne me sers pas du reste..mais j'e l'ai payé. C'est juste l'ergonomie de sonar qui me pose probleme, des détails à la con et les maj à coût de 100 euros, ç'est bon..ça suffit d'être un chêvre pour 2 plug à la con, un icone de plus...
Enfin..parlons de Reaper
Anonyme
Parlons de reaper, quand j'ai découvert que 'l'on pouvait "détacher" la partie table de mix du reste de l'interface j'ai compris que meme sur le plan ergo j'allais l'adopter. Par contre pour les utilisateurs os x il est un peu à la traine : encore en beta .
Chris Martins
Anonyme
acheté S8 en mars 2010 pour l'abandonner 1 mois
2009 sans doute
G.jourdain
une fois que l'on à dit à juste titre que l'important c'est de se sentir à l'aise avec son DAW....
j'ai tout essayé et presque tout acheté.
finalement j'utilise reaper.
est-il le meilleur?
je ne sais pas dire..;le meilleur de quoi?
cela ne veut rien dire.
pour moi, il me convient mieux que les autres.
essayez-le .
Loran4444
J'ai testé reaper...ça marche nickel...
Misère !
etoilefilante
salut
pour démarrer?
je souhaites vos lumières habitué aux multipistes la, je vais franchir le pas pour la MAO !
donc il me faudrai un pc portable est reaper d'après ce forum c'est le TOP!
mais j'ai peur de pas m'habituer ;-( ?
pouvez vous me conseiller un pc portable,reaper ou je peux le télecharger,un préampli, micro...
c'est pour brancher mon synthé gaia ma groove box mc307 en musique electronique
et pour guitare,harmonica,chant,basse,synthé en musique folk,pop...
budget maxi 1000 euros!
grand merci
Azimut2
Pourquoi mettre 500 euros dans un logiciel compliqué ? Vous passez plus de temps à regarder le mode d'emploi qu'à vous servir de la bête ! Parce qu'ils sont chers, sont-ils vraiment meilleurs ? Pas sur ! Et mieux encore, plus il y a de lignes de code, plus le risque de problèmes est élevé.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 17:17:18 ]
etoilefilante
mon budget est pour pc portable car je sais pas ce qui faud comme configuration pour les pc!? carte son etc...
du moment que je peux enregistrer vite avec un peu d'effet et mixer puis terminer !
une superbe ergonomie! et qui plante pas! ou on peux télècharger la démo?
- < Liste des sujets
- Charte