Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 13 723 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais
Salut à tous,

Voici le résultat d'un vote "online" sur l'excellent site anglais musicradar.com .

Et le premier DAW choisi par nos compères britishs est:

Devinez c'est qui ?



J'y croyais pas, je me suis dis c'est un ténor qui va gagner, bénon... 
2
ca ne m'étonne pas une seconde!

c'est le meilleur!
3
The straws toujours présent quand on parle de reaper !
4
Justifié, mérité.

1er Reaper
2nd Live
3e Logic

(sauf erreur de ma part) Très très bons choix (les meilleurs) de la part de nos amis anglais. Pas basés sur du pur marketing mais sur la qualité réelle et intrinsèque des produits.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:02:55 ]

5
Très interessant, et encourageant pour la communauté de Reaper
6
et si il etait traduit en français, serait-il le meilleur pour les Français ?
La planche ne fait pas le surfeur
7
Il faut cependant remarquer, comme indiqué sur le site, le fait que les "Reaperiens" ont voté en masse.
Mais d'un autre coté, cela montre qu'en plus d'avoir des utilisateurs satisfaits, il y a une communauté soudée derrière. Chaque soft a sa communauté, mais Reaper est actuellement celui qui me semble le plus soutenu.

Hors sujet :
Ce qui m'a étonné, bien que je sois un peu de cet avis, c'est la place de protools : avant dernier. C'est mérité selon moi, dans le sens où son ergonomie, la non gestion de PDC (inadmissible...) dans les versions natives, sont de pures plaies. Bien évidemment la version 8 a amélioré les choses (heureusement car la 7 était presque archaïque), mais c'est un soft qu'il est difficile d'aimer quand on est pas dans un contexte où on est obligé de l'utiliser. Et surtout, quand on a utilisé d'autres outils, on ne voit pas en quoi il nous ferait avancer.

8
a vous lire, on pourrait y croire
La planche ne fait pas le surfeur
9
Etant convertis, on est mal placés pour répondre Il est encore très méconnu.
10
Vu que le développement de Acid pro semble abandonné, je pense bientôt switcher sur Reaper...

J'ai jamais réussit à être productif avec ce soft, mais va falloir... facepalm .
JaZzCoRe sucks...