Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Ezdrummer + Reaper velocity par pris en compte

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ezdrummer + Reaper velocity par pris en compte
Salut à tous,

j'utilise depuis maintenant longtemps ezdrummer, jusqu'à présent d'ajouter les fichiers midi dans le prog esdrummer pour les enregistrement ensuite sur ezdrummer, mais maintenant je trouve plus pratique d'ajouter une piste midi et de conserver le son de ezdrummer orignal car quand j'enregistre à "l'ancienne" disons le son baisse en qualité, seulement voilà lorsque j'utilise cette nouvelle technique la vélocité(velocity) n'est pas pris en compte et c'est plutôt gênant, alors j'aimerai savoir si il a des utilisateur de EZdrummer avec reaper qui pourrait m'aider?

merci d'avance.
2
Alors j'utilise les deux. Mais j'ai rien compris

C'est quoi ton soucis ? T'as un exemple précis ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3
rien compris non plus.... mrgreen
4
XD ca m'aurait étonné enfaitez si je rajoute une piste midi sur reaper et pas dans la dossier ezdrummer prévu pour nos proposer fichier midi et bien la vélocité n'est plus pris en compte
5
alors la question qui tue donc :

la piste midi que tu rajoutes dans Reaper, tu la fais toi même ?

Dans EZdrummer, les rythmes preset sont enregistrés avec une batterie électronique par des pros. la vélocité est d'office dedans. Si tu crées ta piste de batterie toi même, ben c'est là que c'est drôle et intéressant, mais c'est toi qui doit la définir (dans l'éditeur midi, faut faire varier la valeur de la vélocité avec les barres en bas.)

Mais j'ai l'impression de répondre à côté mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6
lool enfaitez je vais chercher tout seul j'arriverai pas à vous expliquer concrètement, sinon tant qu'on y est tu me conseille quoi comme batterie électronique style pour faire de la techno
7
Enfaitez si j"utilise une entrée MIDI avec ezdrmmer et bien la Velocity reste à "0" je fait Midi Input => All MIDI Inputs => All Chanels
8
bon ben j'ai trouvé tous seul comme un grand, dans l'éditeur MIDI on peut modifier la velocity symbolisé chaque des notes, représenté par des barres en bas du clavier MIDI virtuel
9

J'ai toujours le même souci après avoir supprimer dans les events list  "Control Change" "Progamm Change" sur le fichier midi, j'ai beau tourner le potard velocity sur ezdrummer ca ne change rien ?

 

Quelqu'un à la solution ?

10

Encore faudrait t'il qu'on comprenne le problème...

redface2

Si je ne dis pas d'âneries, le bouton velocity dans Ezdrummer ne fonctionne que si le bouton "humanize" est actif juste à côté...

Maintenant si tel n'est pas ton problème, franchement je demande des explications un peu plus poussées (voire des photos d'écran pourquoi pas ?) parce que là c'est quand même dur de piger ce qui te chagrine...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...