Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Affichage en temps réel des modifs appliqué pas les effets ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affichage en temps réel des modifs appliqué pas les effets ?

Salut à tous,

Quand j'applique un compresseur sur une piste impossible de voir l'action que le compresseur a eu sur le signal audio, est ce une option ou tout simplement un trou dans la programmation ^^ .

 

merci d'avance .

2

on va dire un trou dans la programation.

Ce n'est pas vraiment utile. Le son, ça s'écoute.

Si tu veux voir plutôt qu'écouter, tu fais un clic droit sur ton conteneur et tu fais "Apply track FX to item as new take"

3

je trouve que c'est plus précis le visuel que l'oreille même quelqu'un de très pointu pe se tromper , le visuel tu zoom ca trompe pas !

 

4

Ah p'tain je connaissais pas !  bravo Ca correspond à un "freeze" de cubase non ?

Pratique quand on manque de mémoire et qu'on veut virer des plugs !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5

Citation :

je trouve que c'est plus précis le visuel que l'oreille même quelqu'un de très pointu pe se tromper , le visuel tu zoom ca trompe pas !

icon_exorbite.gif

ah ben alors là t'es vraiment mal barré.... un compresseur, un eq, un effet, un niveau, une panoramique, ça se règle à l'oreille.

Sinon, tu n'as qu'à débrancher tes enceintes ou mettre des boules Quiès.

Ils faisaient comment avant l'informatique, avant les écrans ? hein ?

6

je trouve ca très handicapent, comme moi quand on maitrise pas tellement le compresseur et surtout que c'est un vst assez difficile à prendre en main l'oreille et la vue en plus est quand même plus sur !

7

pour les EQs et effet c'est pas pareil c'est selon les gout je parle simplement pour les compresseur en particulier sur les autres effet je suis d'accord !

8

Citation :

je trouve ca très handicapent, comme moi quand on maitrise pas tellement le compresseur et surtout que c'est un vst assez difficile à prendre en main l'oreille et la vue en plus est quand même plus sur !

c'est une très mausvaise vision des choses.

Si tu veux apprendre, ferme les oreilles et concentre-toi sur ce qu'il se passe quand tu change une variable.

La vue sur l'écran ne t'indiquera jamais si tes réglages font que ça sonne bien....

9

Fab'i, c'est certes pas simple, et je suis moi même encore en train d'apprendre à "entendre" les effets sur un son. Mais je pense que au final, ce qui est important, c'est ce que tu entends. Si tu juges un effet sur son côté graphique, tu perds la notion de : "est-ce que j'aime comment ça sonne ?". Si t'entends pas de différence, vire l'effet  bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10

j'ai pas dit simplement la vue au contraire je suis d'accord avec vous mais 2 avis vos mieux que 1 ( œil, oreille), c'est sur la vue ne fait ps du tout mais comme je te dit étant débutant j'aimerai bien confirmé ce que j'entende pas le visuel, sur es tutoriel il te dise fait ci fait ca ca vous donnera ceci je fait pareil mais j'aimerai bien voir si ca fait également la même modif sur mon signal.

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 20:00:11 ]