Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Paramètres VSTi remise à zéro ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paramètres VSTi remise à zéro ?

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai quelque souci avec la plus par de mes vsti lorsque je paramètre mon vsti exemple le plug-in "TruePiano", je réglée reverb,... mais dès que je fait play tout se réinitialise, pourquoi comment ?

 

Merci d'avance

2

ta piste midi vient de guitar pro ou un éditeur externe dans le genre?

 

surement un sysex ou un program change qui fait que ca fous la merde

 

tu dois utilisé le filtre MIDI et déactivé ceux-ci au mieux, afficher la piste mIDI en mode events et viré tout ce qui est control change et program change que tu ne souhaite pas!

3

j'utilise guitar pro pour écrire mes partos et j'export.

 

merci bien d'avoir était aussi rapide bravo

4

Guitar pro est une merde d'éditeur midi

 

par défaut il met déjà les isntruments sur 2 channel MIDI, certaines note sur un et d'autres sur d'autres... c'est déjà lourd (mais ca on sait le modifié dans guitar pro

 

ensuite guitar pro à une gestion des programm change et control change qui foutent souvent la merde sur les vsti traditionnel

 

ils faut donc, dès que tu as exporté un piste midi de guitar pro, l'ouvrir en mode events, activé le filtrere piur afficher les control change et lesprogram change et tu vire tout ceux qui ne te son pas utiles à grand coup de ctrl+ x

5

comment du procède exactement ca veut dire quoi en mode event activer filterer je connais pas cette fonction facepalm

tu penses que sur guitar pro 6 il n'y a pas ce problème ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:10:48 ]

6

heu...

bein c'est dans l'éditeur midi

dans les onglets, il ya view -> events list

puis au dessus à gauche tu à un carré filter- > comme tu l'auras certainement deviné, c'est le filtre

 

là une fenre s'ouvre, tu cohcel a case enable filter

 

dans event type, tu chosis, program change, maitenant ton éditeur en list t'affiche tout les program change, tu vire ceux dont tu n'as pas besoin (tous?)

 

tu fait pareil maintenant avec les control change

 

pui tu séactive le filtre (tu décoche la case "enable filter"

 

tu va dans viex et tu rechoisi paino roll (ou autre à ta guise)

 

voilà

 

je ne sais pas si gp6 à ce memem problème, à mon avis ayant vu 2 secondes le truc, ca dot etre encore pire!

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:37:41 ]