Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problemes sur VSTi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes sur VSTi

Bonjour,

J'ai un soucis de gestion ou de paramètrage concernant l'enregistrement avec un VSTi:

. Tout semble est ok, un clavier midi pilote un plugins VSTi (Absynth5), le sont répond, et quand j'enregistre c'est ok.

. Dès relecture, les actions sur le clavier sont ignorées, le témoin midi montrent bien qu'il reçoit les data, mais Absynth ne lit que ce qui a été enregistrer! Dès l'arret de la lecture, le clavier peut a nouveau déclencher le plugins!

J'ai beau relire la doc dans tous les sens,. je bloque !!!!!

Autre soucis, avec un vieux VSTi du monde de Logic: exsp24; tout fonctionne (à part le pbm sité + haut) sauf un truc: pas de release lorsque la dernière note est relachée, comme si le dernier note-off coupait net la génération du son! Moi qui m'en sert surtout pour des nappes, c'est plutot génant !!!!

Voila,. merci de d'avances pour vos aides!

2

Un pti UP,..

3

Je crois que l'arrêt de ton clavier lors de la lecture c'est normal, enfin il me semble !

ensuite pour ton problème de release, tu n'as qu'a éditer ta piste midi après enregistrement

4

Beh oui, mais non,. ancien Logic-user, j'ai jamais rencontré un truc pareil,.. comment on fait alors pour des overdub ?.. idem les releases, ça plante tout l'interet de la chose, éditer du midi à la souris, bof bof,... Je commence a trouver la merveilleuse souplesse de Reaper couteuse en spontanéïté et en intuitivité,.. je poursuis l'invectiture néanmoins,...

5

Voyons, voyons... je pense que tu n'as pas encore saisi l'esprit de Reaper... C'est un logiciel pour "click-droitistes"!

Essaye de click-droiter sur le bouton d'enregistrement de la piste et tu trouveras ton bonheur dans le menu :

"Monitor Input" : entrée activée tout le temps même lors de la lecture

"Monitor Input (tape auto style)" : mode par défaut qui le clavier lors de l'enregistrement et la piste lors de la lecture

"Monitor track media when recording" : on entends la piste lors de l'entegistrement

"Record : MIDI overbub in existing item" : pour ajouter les notes sur l'objet midi

Etc...

Bref, tu devrais lire un peu le manuel : https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Recording_MIDI

A condition de lire l'anglais évidemment...

6

Oui, j'ai click-droiter un peu partout, jouer avec ces options, été dans le préférences, etc... Mais ça n'y fait rien, sur une ligne de basse par exemple, ça fait comme un "OU" entre ce qui est joué et ce que l'on tape au clavier, façon "noise gate" piloté par la piste enregistrée.

Reste plus que les options du driver midi (c'est une Edirol UM3).

Merci à vous tous.

7

Il faut cocher :

"Monitor input"

"Monitor track media when recording"

"Record : MIDI overdub in existing items"

ATTENTION pour la basse : l'instrument piloté doit être polyphonique, beaucoup de synthés basse sont monophonique cad qu'une seule note sera jouée à la fois. Si deux notes sont jouée en même temps c'est la dernière jouée qui est entendue.

Essaye la config avec un plug de batterie ou de piano ça va sûrement marcher. En tout chez moi ça marche parfaitement.

8

Le plug est bien polyphonique, et j'ai essayé les 3 options, et les autre aussi, et sur différents plug; si ca marche chez toi, c'est bien qu'il y a un pbm chez moi! Je vais essayé avec un autre périphérique midi ou usb avec un autre type de driver!

 

9

Petit bilan du soir:

. Réinstal de Reaper (3.51 > 3.73)

. Maj des drivers midi (UM3ex)

. Ajout d'un 2eme périphérique midi USB (Akai LPK25)

Résultat:

. Pbm de coupure à la lecture: inchangé (bien qu'avec le LPK semble moins présent, mais suffisamment pour poluer tout envie!)

. Pbm de release: disparait sur le LPK25

Conclusion: bof bof

Conclusion 2 : C'est bien un pbm midi

10

pour moi, ça vient des options d'enregistrement... reaper possède plein de fonction pour personnaliser son mode d'enregistrement : remplacer, mélanger... tout ça, y compris des trucs plus créatifs. Tu dois avoir un truc coché qui ne te convient pas. Je crois que ça se paramètre dans le menu "option" tout simplement. Et consulte le mode d'emploi...