Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et EZdrummer, le son est pas le même

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 171 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper et EZdrummer, le son est pas le même
Petit bonjours, je vien d'acquérir mon nouvel ordi, j'ai maintenant windows 7 (64bit) et je me demandais si c'était une question de configuation parce que quand je fais jouer une piste a partir de la groove de EZdrummer et q'ensuite je la transfer dans une piste de reaper et bien le son diffère, assez etk pour que je vienne sur AF ;)

quelqu'un aurrait-il la solution ? merci!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Rien à voir avec le sujet mais je tiens à féliciter hhub92 pour la clarté de ses propos, c'est si rare !! Merci, au moins, on peut apprendre des choses, même sans avoir encore rencontré les problèmes dont il est question...
12
Citation :
et bien sûr cela disparaît si ton groove passe en general midi (ouais, visiblement j'y tiens à ce truc-là, mais j'assume !)


Tu peux expliciter ce que tu veux dire, car j'ai pas compris là.
13

Je fais l'hypothèse que sous EZDrummer, il y a un drumkit (une batterie virtuelle) spécifique, avec des instruments particuliers échantillonnés. C'est d'ailleurs un grand argument de vente sur leur site, et une remarque récurrente dans les avis publiés sur Audiofanzine.

Le groove, c'est un rythme avec des références d'instruments (caisse claire, charleston, grosse caisse) pour chaque coup de baguette, plus la vélocité (la force du coup).

Dans le general midi, les instruments existent aussi, avec les mêmes références, mais avec des sons standard.

Donc si on passe de EZDrummer à GM, le même coup de caisse claire sera joué avec un autre instrument.

Pourquoi passerait-on du EZD à GM, demanderont les esprits curieux ?

Ben :

1/ je sais pas trop, mais ça pourrait, on sait jamais, faut prévoir le pire

2/ si tu n'ouvres pas de EZD en instrument virtuel sous Reaper, il utilise forcément ce qu'il a pour le groove dans une piste MIDI (d'ailleurs ce groove, cela correspond à la définition d'une piste MIDI en fait), avec les signaux MIDI, et en standard, il n'a que le general midi comme banque de sons à disposition.

Par exemple, si tu ouvre la fonction édition de ta piste midi, tu vois un éditeur sous forme de clavier de piano à gauche (en vertical), et de pistes qui se déroulent dans le temps, avec des barres qui correspondent au tempo de ton projet. Les percussions peuvent être éditées ainsi, modifiées ou créées, on voit les instruments de percussion sur le piano. C'est cela un piano roll je crois.

Donc en éditant ton groove, tu vois les instruments, mais tu n'as pas forcément l'info de quel sample cela joue (caisse claire = caisse claire).

J'espère être assez "caisse claire" !!!

Be bop a loulou !

14
Sur le site d'EZDrummer, dans la 1er ligne de la description de leur plugin, ils disent
Citation :
EZdrummer® is a multi-microphone drum sampler designed

J'en conclut que tu as raison quand tu dit qu'il y a une batterie échantillonné dans EZD (et il ne doit pas en avoir qu'une seule à mon avis).

Citation :
Donc si on passe de EZDrummer à GM, le même coup de caisse claire sera joué avec un autre instrument.

Tu crois que ya un lecteur MIDI intégré à Reaper?? Franchement, j'y crois pas du tout à ça.

Citation :
2/ si tu n'ouvres pas de EZD en instrument virtuel sous Reaper, il utilise forcément ce qu'il a pour le groove dans une piste MIDI (d'ailleurs ce groove, cela correspond à la définition d'une piste MIDI en fait), avec les signaux MIDI, et en standard, il n'a que le general midi comme banque de sons à disposition.

Ben pas forcement. Quand ya rien pour lire le MIDI, ben le MIDI n'est pas lut. En tout cas, sa marche comme ça chez moi.

Citation :
Donc en éditant ton groove, tu vois les instruments, mais tu n'as pas forcément l'info de quel sample cela joue (caisse claire = caisse claire).

Ben la norme General MIDI défini ce truc là : le Do1, c'est pour la grosse caisse, le Ré1, c'est une caisse claire ...

Citation :
C'est cela un piano roll je crois.

J'appelle ça comme ça aussi :bravo:

Tout ça pour dire que je pense pas que le problème vient du fait que le MIDI n'est pas lut par EZD.
15
Méga rimshot on the caisse-claire, hub ! Si tu sors un livre, quelque soit le sujet, fais-moi passer les refs, j'achète ! ... je ne rigole pas, c'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un dont les explications clarifient quand les autres emberlificotent !
16
Non mais c'est bon, j'emberlificote rien du tout didons :mdr:
17
hihi, je ne parle pas de toi, gus !
18

@Annedyl : tout le monde n'est pas forcément intéressé par le droit des voies d'exécution et saisies sur rémunérations facepalm.

Ou la culture des raviolis en semi-immergé dans les fjords de Norvège.

De toute façon, le bouquin n'est pas encore écrit mrgreen, on en est loin !

Be bop a loulou !

19

Citation de stratogugus :

Tu crois que ya un lecteur MIDI intégré à Reaper?? Franchement, j'y crois pas du tout à ça.

Bon : menu options -> preferences (paramètres généraux pour ceux qui ont mis la version de menus francisée)-> audio, MIDI devices : et là on a des MIDI inputs (clavier virtuels ou pas, contrôleurs, cartes MIDI etc.) et des MIDI outputs.

Et chez moi, en win 7 - 64, j'ai "Microsoft GS wavetable Synth" par défaut cmme MIDI output activé.

Il y a donc un lecteur MIDI par défaut dans Reaper, qui est en réalité le lecteur/synthé intégré de MicroSoft (et c'est pourquoi votre fille MIDI n'est pas muette quand vous ouvrez un fichier MIDI dans windows media player ou que vous doublecliquez dessus).

Et voilà pourquoi diantre je n'en démords que très difficilement, de mon idée de vérifier les samples et l'output MIDI. Et certes je me cramponne, mais c'est a priori pas impossible.

Il est vrai qu'il faut quand même activer le lecteur MIDI en clic droit et enabled/disabled.

Bref, EMGXX84, si tu trouves la solution de ton problème de différence de son, on est preneur !

Bon matin à tous.

Be bop a loulou !

20
Ah, en effet je savais pas sa. Donc c'est pas impossible.

Mais après, ton item MIDI, il est pas lut avec un bête son de synthé dans ce cas là?? Ou es qu’il est lut avec une simulation de batterie?? Et même si c'est une simulation de batterie, sa doit sonner vraiment comme une batterie en plastique aussi??