Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et EZdrummer, le son est pas le même

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper et EZdrummer, le son est pas le même
Petit bonjours, je vien d'acquérir mon nouvel ordi, j'ai maintenant windows 7 (64bit) et je me demandais si c'était une question de configuation parce que quand je fais jouer une piste a partir de la groove de EZdrummer et q'ensuite je la transfer dans une piste de reaper et bien le son diffère, assez etk pour que je vienne sur AF ;)

quelqu'un aurrait-il la solution ? merci!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
cad ?

en quoi le son est il différent ? C'est une différence de niveau ? ou alors le son de la caisse claire par exemple n'a absolument rien à voir ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 16:08:26 ]

3

Tu dis que tu transfères la piste sur Reaper.

Est-ce que ta piste transférée serait une piste MIDI et que Reaper prend les sons de percussions dont il dispose en midi pour la jouer, et non ceux de EZDrummer d'origine ?

C'est la seule hypothèse que je vois pour une grosse différence de son.

Be bop a loulou !

4
ce que je fais, je prend une groove de ezdrummer et je la glisse vers reaper, comme will_bru dit, le bass drum etk n'a rien a voir avec ce que jentend lorsque je la fais jouer dans les 2
quand j'étais avec windows vista de base j'avais pas ce problème. maintenant jai windows 7 64bit. Un rapport avec le problème?...

le son est pas si mal, mais vraiment différent, il parait plus réelle une fois dans reaper. J'aurrais pu m'en contenter si le drum était pas tout enregistrer sur une meme track, jaurrais pu y mettre un eq sur chaque item mais cest pas le cas tout est sur une meme piste.

bref si vous avez une soluce faite le moi savoir! merci encore du coup de main!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5

La solution : enregistrer sur différentes pistes chacun des instruments de ton drumkit. C'est quand même mieux pour tout le traitement après, eq, pan etc.

Je me bagarre depuis des mois avec Hydrogen pour le faire, et c'est pas évident.Bon c'est vrai il y a possiblement 32 instruments dedans, c'est un peu lourd.

Pour EZDrummer, je ne sais pas mais cela doit être possible, au moins en l'utilisant en vst sous Reaper et en sortant différents canaux midi chacun sur une piste sonore.

Tu as dans l'interface VSTi un menu d'options qui te permet de sortir sur différentes pistes si le plug-in le permet.

"The mixer also allows stereo and multitrack routing into the host through one single plug-in, and thanks to the second generation Toontrack® Percussive Compression (TPC), system requirements are kept to a minimum."

Comme ils disent, tu dois pouvoir faire un export multipistes de EZDrummer vers Reaper.

D'après le manuel, tu as 8 pistes disponibles à l'export dans l'hôte, donc Reaper : une par instrument/micro donc ? Et là il s'agit depistes "son", pas midi.

Par ailleurs, le même manuel indique clairement (mais en Anglais) que EZDrummer n'est pas réellement compatible general midi, car il y a plus d'articulations -et donc de finesse- dedans. Ceci explique sans doute cela.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 19:39:03 ]

6
Bonjour,

Alors déjà, ce qui est sûr, c'est que le changement d'OS ne peut pas avoir de rapport avec un changement de son.

Après, de ce que je comprends de ton problème, le son est différent suivant que tu fasses jouer le groove direct depuis EZDrummer ou en important le midfile dans reaper.

C'est quand même très bizzare. Chez moi je n'ai pas de différence.

Tu es sûr que les réglages de EZ sont les mêmes dans les 2 cas ?

Sinon, tu peux effectivement sortir la batterie en multipiste dans repaer, ca ne pose pas de problème.
7
Citation :
tu peux effectivement sortir la batterie en multipiste dans repaer, ca ne pose pas de problème


peut-être mais je sais pas comment ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
Moi je fais comme suit : Tu fais un clique droit sur ton Item MIDI, tu va dans "processing => Explode MIDI Item by note row (pitch)". Tu va te retrouver avec autant de piste que de note différente. Après, tu met EzDrummer sur chaque piste et voila.

Dans le même genre de problème mais en un peu différent, je me suis aperçu que ce que faisait Drumagog en interne dans Reaper et à l'export était différent. Et malheuresement, le son dans Reaper me semble mieux que celui que j'obtient en export.
9
ouais cest cool ca merci je vien de faire le test, je savais pas du tout qu'on pouvais faire ca, au moins je vais comme pourvoir mixer comme si c'était un vrai drum..... mais si le son diffère en exportant là on a un sérieux souci. Mais bon, oui ca me dérange mais je fais pas du studio professionel, cest pour mon plaisir personnel a la maison. mais je suis sur que cest une question de setting, j'y connais absolument rien mais, cest quelqu'un qui me la fait, malheureusement jai plus son contact, mais peut-être avec les buffer etc... je sais pas je dis ca comme ca lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

10

EZDrummer a des échantillons (samples), des micros virtuels et des paramètres de prise de son : tout cela peut être réglé différemment dans le standalone et le VST, et bien sûr cela disparaît si ton groove passe en general midi (ouais, visiblement j'y tiens à ce truc-là, mais j'assume !). N'hésite pas à regarder les configs du VST et du standalone, avec les mêmes grooves.

Et tu n'aurais pas EZDrummer LITE pour l'un des deux, des fois ? Comme il n'a pas toutes les options, cela expliquerait la différence de son (j'ai regardé pour le télécharger, mais il n'y a plus de version gratuite donc je n'en sais pas plus).

Si tu mets EZDrummer en vst, tu dois mettre sur ta piste reaper : FX, et là tu ouvres la fenêtre des FX, VST et VSTi, et tu cliques sur un VSTi (EZDrummer pour ne pas le nommer), et tu as la fenêtre de ton VST.

Dans cette fenêtre, tu as options, et dans ce menu options : "build multichannel routing for output of selected FX".

Cela te permet d'envoyer chaque instrument de ton drumkit isolément sur une piste (donc huit pistes supplémentaires maxi), en n'ayant ton EZDrummer ouvert qu'une seule fois, et donc de mixer chaque instrument isolément. Économie de ressources système, et réglages à ne faire qu'une seule fois dans EZD.

Les réglages EZD sont en page 14 du manuel pour ce genre de configuration.

Bon courage.

Be bop a loulou !