Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Quoi de neuf depuis l'temps?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quoi de neuf depuis l'temps?
Voila le titre résume en partit ma question qui est la suivante;

Depuis sa sortie qu'en est il au niveau des avis des consommateurs de ce fameux daw??

Musicalement.
2
il n'est pas encore sorti. Il est en beta et on a le droit d'en discuter que sur le forum de cockos.
3
ok thanks pour l'info,

Musicalement.
4
Citation :
Il est en beta et on a le droit d'en discuter que sur le forum de cockos.

Quand je lis ce genre d'interdis, je regrette de ne pas être Arabe et vivre dans un pays comme l'Egypte ou la Tunisie!

Pour en revenir à la question, Ex Cubasiste, je me suis tardivement converti à Reaper et c'est la version 4 (donc Beta) qui m'a convaincu. En fait, la version 3 fonctionne parfaitement, mais l'interface n'était pas très agréable or j'aime bien travailler avec de beaux outils :-).
La V4 reprends le système d'ancrage des versions précédentes, imité par tous les autres DAW, mais mieux réussi sous Reaper, par sa capacité à rester très pratique sur des petits écrans (13-14 pouces). La tables de mixage qui est entièrement paramétrable est un pure bonheur pour les yeux et très efficace à l'usage.

Cette DAW est très original et si elle est bien maîtrisée peu même devenir un outils extrêmement pointu et puissant.
Pour un débutant, je conseille néanmoins de rester sur la version 3, par la qualité de sa documentation (disponible en Français) qui n'est pas encore à jour en version 4.

L'installation est hyper rapide (quelques mégaoctets seulement), le moteur est très performant, la consommation de ressource est toujours nettement en dessous des ténors du marché, ce qui rend son usage sur des petites stations possible et plus fiable.

Malgré les multiples versions successives, le logiciel reste accessible. On peut seulement lui reprocher que pour réaliser certaines fonctions avancées, il faille mettre les mains dans le cambouis, un peu plus que dans d'autres Daws. Avec un peu de pratique, Reaper se transforme en couteau Suisse de l'Audio, affûté, précis, robuste.

Pour en revenir à la version 4, cette Beta est déjà très aboutie, je n'ai absolument aucun plantage avec. Je commence à croire que ce soft, avec les années, est devenu meilleur que ces concurrents.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Et quand on utilise un soft, on agrée à un accord de licence d'utilisation, et dans celui de Reaper 4, tu as consentis à ne pas en discuter en dehors du forum dédié. C'est aussi en respectant les demandes de l'équipe de développement que la communauté de Reaper peut exister et que tu peux avoir accès à ce soft à ces conditions. Donc un poil de respect des conditions d'utilisation, ça ne me parait pas trop exagéré. Ramdam semblait s'en être tout à fait accommodé, et je suis à peu près certain qu'il a pu trouver de son propre chef les infos qui l’intéressaient sur le forum de Cockos, ou il peut en discuter avec l'ensemble de la communauté, en français si besoin dans le forum dédié, et en respectant les désirs de la Team de développement, ce qui me parait la moindre des choses.

Citation :
Quand je lis ce genre d'interdis, je regrette de ne pas être Arabe et vivre dans un pays comme l'Egypte ou la Tunisie!


Ils sont accueillants tu sais, si vraiment ça te tente.
6
On a là un soft à 27 euros, et même gratuit ad eternum pour les moins honnêtes des utilisateurs. Ils nous permettent de partciper au développement, sous réserve de ne le faire qu'au sein de leur propre giron. Une belle attitude qui me fais dire qu'il n'est pas déraisonnable de respecter leur souhait, sans que je me sente privé de ma liberté. Aucun voile sur le forum de Cockos, il est ouvert à tous.
7
Contrairement aux légendes qui circulent, Cockos et ses développeurs n'ont rien à cacher et n'interdisent à personne, ni dans l'accord de licence, ni dans les faits à ce qu'on discute de leur produit. L'équipe de Reaper en appel simplement au bon sens de chacun, à savoir à ce qu'on remonte les demandes d'amélioration ou les bugs dans leur forum, pour des raisons pratique et d'efficacité.

Je suis surpris de l'auto-censure qui en découle dans les Forums (pas que sur AF) où dès que la V4 de Reaper est abordée, un rappel à l'ordre systématique est envoyé jusqu'à ce que mort du thread s'en suive. Une pratique soviétique d'un autre age complètement anachronique avec le vent du liberté qui souffle (heureusement) sur le net et sans aucun rapport avec la volonté de l'équipe de Reaper.

La version 4 Beta de Reaper est une réussite, n'ayons pas peur de le dire. :-)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
alors tant mieux si c'est qu'une légende

On peut donc dévoiler que Reaper va faucher ses concurrents avec la V4 :diable:
9
edité. sur le site de téléchargement le point 4 est :

"4. PLEASE DISCUSS ONLY IN THE PRE-RELEASE FORUM"

maintenant on reparle des légendes qui circulent et des pratiques soviétiques ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:49:33 ]

10
:cobra:
on y lit aussi ceci :
DO NOT LINK TO THIS WEB SITE OR ANYTHING ON IT FROM ANYWHERE