Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Configuration en Français pour REAPER 4

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 15 206 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration en Français pour REAPER 4

Afin de ne pas polluer les autres threads et de ne pas provoquer d'incompréhension, je créer ce thread pour parler de la config... Toutes les questions, les idées ou les raleries  icon_mrgreen.gif c'est ici

Le lien pour la config se trouve ICI - https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

Avec des vidéos tutos de prises en main (en cours de production)

MERCI à TOUS

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 17:54:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de découvrir ta config. avec l'option Rock solid, tout simplement redoutable! :bravo::bravo::bravo:

Même sous Mac ça tourne, seuls les raccourcis clavier divergent.

Les tuto sot très bien fait, j'ai tellement l'habitude de travailler avec Pro Tools que j'avais un peu de mal à me mettre à Reaper, mais à !a change tout.

Par contre je n'arrive pas à avoir l'affichage Rock Solid sur ma fenêtre principale, sur la table de mixage ça fonctionne, y aurait il une manip. à faire?

Bravo et merci :D::bravo:
12
C'est quoi que tu appelles l'affichage Rock Solid: les boutons envellopes, le routage, les inputsdans le panneau de piste ?
Si c'est ça, tu cliques droit dans le panneau de piste (TCP)=> set track layout => track panel=> info display...
Si c'est pas ça fait un screenshot de ton pb ... parce que c'est zarb!
Soit ton thème "rock Solid" est installé soit il ne l'est pas!

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

13

Question à Reno :

Pour quelle raison dans ta config les pans sont tous à 100 % L et R ?

Simple curiosité.

14

c'est parce que le mode de panoramique par défaut es

t le dual pan...

tu peux le changer comme tu le souhaite pour chaque projet

dans les projet settings onglet advanced, tu as un cas ou tu peux choisir ton mode de pan

15

Ok, merci pour la précision.

Je regarderais pour changer le réglage par défaut. Je préfère un seul potard centré par défaut.

Je regarde petit à petit les tutos, c'est vraiment du bon boulot.

16
Bonsoir à tous!
J'apprends à me familiariser avec ce soft REAPER qui a un gros potentiel pour composer editer enregister de la musique.
Cela fait plus de 4 mois que je m'arrache les cheveux pour comprendre son fonctionnement.
J'aimerais savoir si dans les "préferences" il existe une fonction à décocher afin d"eviter le scan intempestif des plugins au lancement de REAPER,je perds un temps fou à attendre la fin du scan plus de 10 à 15 mn,ça me gonfle
Je voudrais savoir si la fonction "MESURE" existe comme chez la concurrence(Mesure,1/2, etc...)car je prefere regler mon projet sur "MESURE" afin de caler pile poil mes notes sur le debut des mesures.Est ce que GRID = MESURE ?????
J'en conviens REAPER a une approche differente des autres DAW et ce n'est pas adapté au Novice en MAO car tres complexe à premiere vue
Merci pour votre attention
17
Soit tu cliques droit sur l'icone de la grille (Grid) et tu choisi la valeur 1/4
Si tu utilises la config de Reno, il doit y avoir une icone de note "ronde" il suffit de cliquer dessus...
Reaper est comme tout les soft, il ne dispense pas la lecture du guide utilisateur !
Viens faire un tour du côté du forum francophone: la plupart de tes questions y trouveront une réponse
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 08:36:42 ]

18
Merci à toi Neil pour ta reponse et ce lien qui me sera certainement utile
Salut!
19
Regle numero 1 de reaper.... Click droit partout ou vous pouvez...
20
Merci beaucoup... je viens juste de l' installer et et ca a l' air impec... beau boulot merci encore...

Et le manuel il est ou? :mdr:

++