Sujet de la discussionPosté le 30/01/2012 à 11:49:37Comment faire sans .AAF ni .OMF avec Reaper ?
Bonjour,
Je voudrait commencer à faire de la postproduction de films de manière sérieuse avec Reaper. Ce logiciel a l'air de plutôt bien fonctionner la compatibilité vidéo est assez bonne seul hic : il ne prend en charge ni les .OMF ni les .AAF !
Comment faire alors pour ajouter à une session un multipiste (ou plusieurs pistes une par une ce n'est pas le problème) dont les segments comportent une donnée de placement temporelle compréhensible par Reaper ?!
Ne me dite pas : une solution est d'utiliser des pistes dont le début est celui de la vidéo c'est déjà ce que j'ai fais et c'est vraiment pas pratique de devoir redécouvre chaque piste à la main pour retrouver les segments. Ce que je cherche est une solution disons... plus professionnelle (si elle existe).
Salut ReNo !
Je viens de lire seulement sur ton message apparement j'avais pas cocher pour être prévenu =/
Je ré-importe dans Premiere Pro parce que je tiens à refaire mon export vidéo à partir des fichiers vidéos sources pour une meilleure
Ce n'est qu'une version "brouillon" que j'utilise sous Reaper, plus légère, et souvent sans étalonnage (c'est souvent la dernière étape des projets vidéo), et qu'il ne serait pas bon de ré-encoder une seconde fois (d'autant que les services de streaming en rajoute encore une couche derrière).