Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet master/slave automation volume

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion master/slave automation volume

Bonjour,

J'utilise Reaper de temps à autre et à l'heure où j'écris ces lignes j'ai la dernière version en date. J'ai cherché vite fait sur le net réponse à ma question mais n'étant pas un utilisateur expérimenté je me permets de poser la question ici pour avoir une réponse rapide.

Généralement je récupère mes fichiers en multiwav, donc dans Reaper ça me répartit le tout en autant de pistes individuelles et pour les pistes que j'ai besoin de traiter en stéréo je les groupe deux par deux et je leur assigne des paramètres master/slave..etc

Là j'ai besoin de faire des automations de volume à la souris et j'aimerais que quand je fasse la manip' sur la piste qui est en master ça me le fasse automatiquement en même temps sur la piste slave. J'ai essayé de régler comme je fais d'habitude pour les autres paramètres mais je suis arrivé à rien de concluant.

Je suis sur qu'une subtilité m'a échappé icon_wink.gif

Sinon pour le futur et pour m'éviter ces étapes fastidieuses de groupage de pistes est ce qu'il y a un moyen rapide de combiner deux pistes mono en une seule stéréo pour éviter d'avoir à tout faire en double justement.

Merci d'avance.

2

Bon j'ai mis les pistes en question dans d'autres pistes vides où j'ai mis une enveloppe de volume. C'est moins fastidieux que ce que à quoi je pensais dans un premier temps et ça a fait l'affaire bravo