Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2012 à 18:45:53Ralentissement du morceau joué sur Reaper
Salut,
Je débute dans l'utilisation de Reaper (v4.22)
Je l'utilise avec un plugin PodFarm 2 pour les effets.
Problème, quand je joue avec l'Audio Monitoring mis sur ON (pour entendre en direct ce que je joue), il y une demi-seconde délai entre ce que je joue et ce que j'entends dans le casque.
Sais pas si c'est normal mais c'est un peu perturbant pour l'enregistrement..
Merci,
G.
Neil Erua
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/05/2012 à 19:08:15
Diminue la taille du tampon "buffer size" dans les préférences, règle la sur 256 et ça doit marcher...
Cela s'appelle la latence, c'est au niveau des drivers de la carte son qu'il faut régler le problème.
0
Anonyme
8413
4Posté le 06/05/2012 à 20:12:28
Ta carte son c'est une line6? toneport?
parce que si c'est le cas, il est inutile de passé par le monitoring de REAPER, il faut utiliser PODFARM pour gérer le monitoring...
0
Glarp
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/05/2012 à 23:34:27
Exact en passant via Podfarm pour le monitoring ça ne pose plus de problème. J'aurais préféré tout centraliser via Reaper mais ça reste gérable. Merci.
0
blackbollocks
6366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6Posté le 10/05/2012 à 13:22:23
ben a priori en baissant beaucoup la taille des buffers dans les préférences asio ça devrait être possible, essaie carrément 96 ou 128. En fait le plus bas possible jusqu'a ce que le son soit pourri. Si ton pc est pas assez puissant,il y a des chances que tu ne puisses pas descendre en dessous de 256.