Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Mon Reaper ne freeze plus...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon Reaper ne freeze plus...
Chers amis, mon reaper ne freeze plus car il ne trouve plus "le fichier cible de rendu".

Et en plus il me supprime la piste que je veux freezer.

J'ai vérifié dans "préférences" et il y a bien un emplacement sélectionné pour les rendus, du coup je ne comprends plus rien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

2
Je me réponds à moi même au cas ou ça intéresserait quelqu'un...

J'ai du trop vouloir "booster" mon reaper en testant des config, des thèmes, des sws etc et je pense qu'il y avait des choses incompatibles dans le tas. J'ai fait un reset de reaper et le problème à disparu.

Je crois que rien ne vaut de customiser tout de A à Z.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Je me re-re-réponds :lol:

Effectivement, j'ai passé une semaine à customiser mon reaper à partir de zéro et là je dois dire que suis comme un poisson dans l'eau, ce soft est une tuerie. Le routing permet de faire des choses inimaginables avec d'autres programmes.

Si vous êtes tenté par Reaper, n'hésitez pas et essayez-le. Il faut un temps d'adaptation au début mais après c'est que du bonheur.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4

un de plus qui vient de découvrir le potentiel de REAPER :)

 

en fait la customisation est le point fort et le point faible de Reaper...

 

ceux qui prennent le temps de monter leur petite config trouve alors ce soft absolument fantastique

 

ceux qui veulent du "tout fait tout de suite" n'aime

 

c'est d'ailleurs pour ca que j'avais mis au point une config de base, pour que les "moins courageux" aient quelque chose d'exploitable (et modulable par la suite)

 

Bref, comme je l'ai dit souvent, ce soft est progressif

 

plus tu l'utilises, plus tu le customises et plus tu te sens chez toi et avec le temps et bien tu bosse de plus en plus vite

 

à tel point qu'arrive un moment (j'en suis là) ou tu ne sais tout simplement plus t'en passé...

 

j'ai encore du travaillé sur PT y'a pas longtemps, et... nom de djieu que c'est lourd!

 

rien que pour créer un biesse envoi d'aux, ca prend trois plombe

 

Par contre ce qui manque à Reaper en terme de customisation c'est :

 

1) la possibilité de placer des icones qui déclenche des actions au choix directement par l'intermédiaire de WALTER... en gros, si tu veux un bouton "color" sur ton tcp ou ton mcp, tu te le programmes... si tu veux un bouton qui normalize en RMS tous les items de la piste, tu te fas une macro et tu créer un icone sur ta piste... ca serait formidable (UNE FR est déjà posée)

 

2) des section personnelles de l'action liste qui peuvent etre selectionné par des actions... en gros, tu veux que ton raccourcis clavier "r" ai plusieurs fonction en fonction du contexte, tu défini plusieurs section d'action list...

 

t'es en train d'enregistrer, tu lances la section "enregistrement" et laà ton R lance le record) (et toutes les autres touche ont une fonction de ton choix

 

t'es en train d'éediter, tu lance la section "édition" et la ton R il faut autre chose (ainsi que toute les autres touches au choix)

 

ca permettrait d'éviter les touche raccourcis "perdues" dans certains contextes et surtout d'écviter les raccourcis clavier du genre shift + ctrl + C qui sont chiant et qui l'air de rien font perdre chaque fois un peu de temps 

 

(j'ai posté une FR également)

 

3) un éditeur WYSIWYG pour WALTER....  icon_aime.gif

 

moi tu me met ca et je suis le plus heureux des hommes

5
La limite à la customisation c'est qu'il faut aussi savoir s'arrêter, sinon on ne fait plus de son...
WALTER est passionnant mais terriblement chronophage!
Je plussoie sur tes FR ceci dit... d'ailleurs je m'en vais y voter sur le champs (si je les retrouve...)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme