Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Problème d'ouverture d'un projet

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'ouverture d'un projet
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions depuis ma réinstallation de mon OS, je suis passé de vista 32 à seven 64, je fais tourner reaper en 32bits en version licence achetée (j'ai adoré ce logiciel en très peu de temps), peut être devrais-je le faire en 64 mais est ce bon pour les vst et les plug ins?

Ensuite j'avais un projet qui n'a pas été effacé lors de ma réinstallation car sur un autre disque de données, et à chaque fois que j'ouvre reaper, il me dit que j'ai des fichiers manquant (qui sont des prises de guitare non retenues), et quand je dis toujours ignorer puis que je sauvegarde dans la foulée, à chaque redémarrage il me ressort que ces mêmes fichiers manquent etc... Comme vous pouvez l'imaginer c'est un peu lourd, à votre avis je dois resauvegarder reaper sous un autre nom ou existe-t-il une manip qui permettent de faire comprendre à reaper que je ne me sers plus de ces fichiers.
Peut être faudrait il empêcher reaper de sauver tout de suite les prises wav dès qu'on arrête l'enregistrement, mais perso je sèche, si vous pouvez m'aider?

Merci.

Jedimetal
2
Pas de soucis pour reaper x64 sur win 7 x64; tu peux même installé les deux en parallèle...

As tu essayé : Fichier/nettoyer le répertoire du projet...
Tu peux aussi gérer tes sources média avec la console de projet.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 18:50:54 ]

3

La solution de Neil Erua me semble  la plus appropriée. et au pire tu peux avoir une solution de secours en fesant comme suit

1- tu ouvre ton projet et tu ignore les items qui ne t'interessent plus

2- tu utilise la fonction consolidate export track pour sauver les items sous un nouveau nom

3- tu sauvegarde le projet comme un template (sans cocher la case item)

ainsi, tu peux démarrer un nouveau projet, appeler ton template, respécifier une nouveau repetoire et importer tes pistes consolidées ;)

4
Bonjour merci à tous les deux de vos réponses, alors pour l'instant le fait de nettoyer ne m'a fait apparaître que d'autres fichiers de mon répertoire qui pour l'instant ne me servent pas, mais pas les fichiers en question (que j'avais effacé donc logique).

Pour la console du projet comment faire pour y accéder?

Sinon pour ta solution Reno Mellow je peux essayer, il faut que je fasse sauver comme et que je choisisse Template c'est ça?

Je vais aussi installer plutôt Reaper x64.

Ce matin j'ai déjà galéré un peu avec FL studio qui même en extended memory ne reconnait pas mes 8go de ram mais 4 seulement, tout ça pour dire que le passage à seven et le transfert d'anciens programmes, parfois pas réinstallés mais copiés dans le disque à partir de windows.old ne se fait pas dans la simplicité, et encore W7 est ô combien plus simple à paramétrer!
5
View/project bay (en us)

Vue/ecran /console de projet (en fr)

SoundCloud

6

Hors sujet :

Neil Erua

Tant que je te tiens! ;) ne penses-tu pas qu'il serait judicieux d'instauré un principe commun lorsqu'on dirige les gens  vers une action.

comme il y'a la version française, la version anglaise, plus d'eventuelles versions alternatives, c'est pas toujours évident, il faut, comme tu l'as fait ICI, donner l'action en anglais, puis ouvrir l'autre version, et donné l'équivalent en français

je me disait qu'on pourrait donner le nom de l'action SUIVI du numéro de COMMANDE ID de celle-ci... ainsi, quelque soit la version, tout le monde peut retrouver facilement!

SI ok, on ferait alors un thread STICKY ici et chez cockos en expliquant la recherche par ID

Je veux même bien faire une vidéo pour expliquer comment faire!

qu'est-ce qu'il te semble? ca faciliterai la vie non?

7
Merci, j'irais voir tout à l'heure, avec reaper 64 le même message s'affichait aussi, mais si ça persiste au final tant pis, je crois que je ne vais pas me prendre la tête, je vais d'abord faire du ménage dans mes fichiers musique un peu car là le classement d'origine ne ressemble plus à rien et j'ai trop de répertoires...et ensuite je réenregistrerais le projet ailleurs. Pour la version de reaper je suis en VF.
8
Bon résultat des courses, grâce à la console j'ai pu effacer deux fichiers introuvables, sauf... 1 qui n'apparaît pas dans la console, mais au démarrage j'ai toujours le même message : 1 fichier sur 1 est hors ligne etc...

Je sèche un peu mais déjà merci pour les manips!
9
Citation de ReNo :

Hors sujet :

Neil Erua
Tant que je te tiens! ;) ne penses-tu pas qu'il serait judicieux d'instauré un principe commun lorsqu'on dirige les gens  vers une action.

comme il y'a la version française, la version anglaise, plus d'eventuelles versions alternatives, c'est pas toujours évident, il faut, comme tu l'as fait ICI, donner l'action en anglais, puis ouvrir l'autre version, et donné l'équivalent en français

je me disait qu'on pourrait donner le nom de l'action SUIVI du numéro de COMMANDE ID de celle-ci... ainsi, quelque soit la version, tout le monde peut retrouver facilement!
SI ok, on ferait alors un thread STICKY ici et chez cockos en expliquant la recherche par ID
Je veux même bien faire une vidéo pour expliquer comment faire!
qu'est-ce qu'il te semble? ca faciliterai la vie non?

x
Hors sujet :
Oui ça serait pourrait être plus claire pour tout le monde, le soucis c'est que dans le filtre les commandes ID ça ne marche pas... enfin à ma connaissance... Feature request?
Ensuite, les débutants on déja du mal à comprendre le principe de la liste d'action... si on les embrouilles avec des ID... pfiou!!! ouai, il faudra que tu fasse péter ton tuto ;-)
Bref je suis ok!

SoundCloud

10

Bien vu pour le coup du filtre! c'est vrai! (et c'est vrai qu'un FR serait peut-etre une bonne idée)

mais il est possible de classer la liste d'action par ordre d'ID donc l'un dans l'autre, ya moyen!

je vais faire un tuto! dès que j'ai le temps!

si tu vois des autres choses à ajouter à celui-ci "pour faciliter l'entraide" n'hésite pas!